[Heroes Concept] C’thun, Dieu très ancien du chaos

   
  • Histoire :

C’Thun est le Dieu très ancien de la folie et du chaos. Il est l’une des quatre anciennes et puissantes créatures qui ont gouverné le monde d’Azeroth pendant longtemps avant d’être vaincu et emprisonné par les serviteurs des titans.

 

Depuis sa prison au plus profond du Temple d’Ahn’Qiraj, il rêve et attend le moment de sa libération. Et ce moment se rapproche dangereusement, des murmures étranges résonnant à travers le Nexus annonce le retour de cet entité cauchemardesque.

 

  • Description :

 

C’thun manipule le terrain à son avantage et mutile les serviteurs pour en faire ses esclaves.

Il peut faire surgir des extrémités de son corps partout sur la carte, qui collecte l’expérience et reconnaisse le terrain. Tuer un Dieu très ancien s’avère complexe : même en détruisant le bâtiment sur laquelle la monstruosité chaotique est liée, il peut continuer à envahir le champ de bataille et jouer avec les nerfs des joueurs.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 0
Attaque par seconde : 0
Portée de l’attaque : 12

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 9 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : = Bâtiment lié
Régénération des points de vie par seconde : 32 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 0%

 

 

  • Capacités :

 

Passif – Corruption du vide : C’thun ne possède pas d’entité physique et partage ses points de vie avec les structures alliées sur lesquelles il se lie. De ce fait, C’thun est naturellement immunisée à toutes les formes de contrôles et ne peut pas être soigné en tant que héros. C’thun régénère la vie du bâtiment sur lequel il est lié de 32(+4%/niveau) points de vie par seconde. C’thun meure lorsque la structure sur laquelle il est lié est détruite. Même mort, C’thun peut continuer à utiliser ses capacités de base et héroïque à l’exception de Rayon de l’Œil. C’thun ne ressuscite pas au Hall des tempêtes comme les autres héros, mais est rattaché automatiquement à l’idole et sa renaissance annule le temps de recharge de Il vous voit.

 

A – [3 Mana toutes les 0.1seconde, 8sec recharge] Rayon de l’Œil : Canalise un rayon mortel dans une petite zone infligeant 21(+4%/niveau) points de dégâts toute les 0.1 seconde pendant 6 secondes.

Le rayon suit le curseur de la souris à vitesse moyenne durant la canalisation.

La distance maximum est égal au champ de vision de C’thun.

Réactiver pour annuler.

 

Z – [15 Mana, 3sec recharge par charge, 1sec recharge de lancement] Tentacule rampant : Invoque un tentacule immobile possédant 271(+4%/niveau) points de vie et infligeant 48 (+4%/niveau) points de dégâts par seconde à un ennemi proche en mêlée pendant 10 secondes.

Cible en priorité les héros adverses.

Portée de lancement illimitée et maximum de 3 charges.

Nécessite la visibilité du terrain pour être invoqué.

 

E – [50 Mana, 10sec recharge] Déformation : C’thun transforme un serviteur en entité sans-visage. Ce sort à une portée illimitée. L’entité possède  +20% dégâts et points de vie et acquiert de nouvelles compétences pour chaque serviteur adverse tué à proximité :

  • 5 serviteurs tués : apprend Eclair du vide: L’entité lance périodiquement un trait de l’ombre sur une cible ennemie proche qui inflige 46(+4%/niveau) point de dégâts.
  • 10 serviteurs tués : l’entité obtient la portée d’attaque d’un archer.
  • 20 serviteurs tués : apprend Salve du vide (remplace Eclair du vide) : L’entité lance périodiquement une salve de trait du vide à toutes les cibles ennemies proches.
  • 30 serviteurs tués : l’entité obtient la portée d’attaque d’une catapulte.

 

W – [Pas de coût, 60sec recharge] Il vous voit : C’thun canalise pendant 2,5 secondes pour transférer son Œil à un fort, bastion ou idole allié.

Le Cœur du magma de Ragnaros et le Symbiote de Abathur sont incompatible avec le contrôle de bâtiment de C’thun.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 Gueule béante : Augmente 150% les dégâts de Tentacule rampant contre les cibles non-héroïques.

 

 Hystérie : Les serviteurs alliées dans le champ de vision de C’thun ou à proximité de l’entité sans-visage de Déformation deviennent instables, ce qui augmente leurs vitesse d’attaque et de déplacement de 20%. Ne fonctionne pas sur les mercenaires.

 

 Sphère de démence : (Quête) Chaque globe d’expérience ramassé par les tentacules ou les entités sans-visage augmentent de 0,1% la puissance de capacité de C’thun. Cumulable jusqu’à 25%.

 

Niveau 4

 Appendices : Augmente de 2 le nombre supplémentaires maximum de charges de Tentacule rampant.

 

 Acide digestif : L’entité sans-visage de Déformation laisse une flaque d’acide au sol en mourant qui inflige 58(+4%/niveau) points de dégâts par seconde pendant 6 secondes.

 

 [30 Mana, 14sec recharge] Éruption du Vide : Aspire tous les ennemis au centre d’une zone à portée du champ de vision de C’thun.

Sort auxiliaire.

L’utilisation d’Éruption du Vide n’interrompt pas la canalisation de Rayon de l’Œil.

 

Niveau 7

 Pétrification : Ralentis de 2% la vitesse d’attaque et de déplacement pendant 0,5 secondes à chaque frappe de Rayon de l’Œil portée à la même cible.

 

 Tentacule griffu : Augmente de 10% les dégâts des attaques de base de Tentacule rampante qui peut réduire la vitesse de déplacement des héros adverse touché de 20% pendant 0,75 secondes.

 

 Héritage du Vide : 20% des dégâts infligés par les entités sans-visage créées par Déformation sont rendus sous forme de points de vie au bâtiment sur lequel est située C’thun.

 

Niveau 10

R – [75 Mana, 65sec recharge] Démence : Révèle les héros adverses et leurs infligent une corruption de l’esprit progressive pendant 6 secondes.  Les héros adverses obtiennent une barre de santé mentale à 100 points au dessus de leurs barres de vie pendant l’effet. Ils perdent 3 points de santé mentale par seconde, 5 par dégâts périodique et 10 par attaque physique ou dégâts de capacité subit par les cibles héroïques. Si la barre de santé mentale d’un héros adverse atteins 0, il perd l’esprit, deviens incontrôlable et attaque n’importe quel héros, alliée ou ennemi, à proximité pendant 3 secondes.

 

R – [60 Mana, 50sec recharge] Bassin malsain : C’thun invoque un large bassin de corruption pendant 8 secondes. Tous les ennemis, sauf les bâtiments, présent dans la zone subissent 56(+4%/niveau) points de dégâts toute les 0,5 seconde et les héros adverses perdent également 3 points d’armure physique toute les 0,5 secondes pendant 3 secondes jusqu’à un maximum de 40 points d’armure.

Nécessite la vision du terrain pour être lancée.

 

Niveau 13

Sombre regard : Augmente de 1,5% les dégâts de chaque frappe de Rayon de l’Œil portée à une même cible.

 

 Tentacule géante : Augmente de 100% les points de vie de Tentacule rampant.

 

[Pas de coût, 25sec recharge] Frénésie impie : Augmente de 25% la vitesse d’attaque et de 10% la vitesse de déplacement d’un héros alliée, mais consomme 2,5% de son maximum de points de vie par seconde pendant 10 secondes. Se désactive automatiquement en dessous de 10% du maximum de points de vie de la cible.

Sort auxiliaire, portée illimitée.

 

Niveau 16

 Œil vif : Augmente de 20% la portée du champ de vision de C’thun et de 50% la vitesse de déplacement du Rayon de l’Œil. Réduit le temps de recharge de Il vous voit de 30 secondes.

 

Tentacule oculaire : Fait passer à 4,5 mètres la portée d’attaque de Tentacule rampant. Les tentacules canalisent désormais sur une cible ennemi une version non-modifiée de Rayon de l’Œil qui inflige 50% des dégâts normaux.

 

 Général C’Thrax : Augmente de 6 secondes le temps de recharge de Déformation qui invoque désormais un C’Thrax, qui possède +30% dégâts et point de vie supplémentaires, ainsi que ses propres capacités :

  • Commandement : les serviteurs alliés à proximité infligent +50% dégâts.
  • Sang noir : inflige 15(+4%/niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.
  • Ecrasement : inflige 121(+4%/niveau) points de dégâts à une cible et aux unités ennemis proches toutes les 5 secondes.

 

Niveau 20

 Paranoïa : Les soins adverses affectent également la santé mentale. 5 points pour les soins directs et 1 point par chaque soin périodique. Augmente la durée de la confusion de Démence de 2 secondes supplémentaires.

 

 Gueule de l’abysse : Bassin malsain ralentis aussi les cibles de 20%. Le temps de recharge est réduit de 1 seconde pour chaque serviteur adverse tué à l’intérieur du bassin et de 10 secondes pour les héros adverses. Bassin malsain ne nécessite plus la vision du terrain pour être lancée.

 

 Armée N’raqi : Déformation posséde désormais 3 charges. Toutes les charges sont restaurées en même temps.

 

[Pas de coût, 120sec recharge] Obélisque de l’Empire noir : C’thun sélectionne un fort ou bastion détruit visible sur le champ de bataille et y crée au bout de 8 secondes un Obélisque de l’Empire noir. L’obélisque possède les mêmes caractéristiques qu’un fort standard (12900 points de vie, 8 de portée, 187 points de dégâts par seconde et la détection des unités camouflées) et est vulnérable pendant la construction. C’thun peut utiliser Il vous voit sur les obélisques établis. Détruire l’obélisque ne rapporte que 50% d’expérience à l’équipe adverse.

Sort auxiliaire.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« La fin est proche »

 

Utilisation de Démence :

« Votre courage ne suffira pas »

« Vos amis vous abandonneront »

« Vous trahirez vos amis » 

« Tuez-les tous, avant qu’ils ne vous tuent »

 

Utilisation de Bassin malsain :

« Vous allez mourir »

« Vous êtes faibles »

« Votre cœur va exploser »

 

Réanimation :

 

« Le sommeil éternelle les attend »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Vous avez déjà perdu »

Si Abathur est présent dans l’équipe : « Perfection d’utopie »

Si Aile-de-mort est présent dans l’équipe : « Détruisez-les, complétez le cercle »

Si Alarak est présent dans l’équipe : « D’autres maîtres vous regardent avec convoitise »

Si Alexstrasza est présent dans l’équipe : « Vous ne faite que retarder votre fin inévitable »

Si Ana est présent dans l’équipe : « Elle vous oubliera, et le monde avec »

Si Anduin est présent dans l’équipe : « l’enfant-roi n’est qu’un pion »

Si Anub’arak est présent dans l’équipe : « Serviteur, montrez leur la voie »

Si Artanis est présent dans l’équipe : « A travers les étoiles se cachent d’infini ténèbres »

Si Arthas est présent dans l’équipe : « Aucun roi ne règne éternellement »

Si Asmodan est présent dans l’équipe : « Du feu et des ombres, Ils naissent. Du feu et des ombres, ils se consument. Encore et encore »

Si Auriel est présent dans l’équipe : « L’espoir est maître des illusions »

Si Balafré est présent dans l’équipe : « Tout les rêves deviennent réalité »

Si Blanchetête est présent dans l’équipe : « D’un cœur ardent, elle brûle ce qui lui est chère »

Si Bourbie est présent dans l’équipe : « Les poissons connaissent tout les secrets. Ils connaissent le froid, ils connaissent le noir »

Si Cassia est présent dans l’équipe : « Par la lance ou par l’épée, la fin sera la même »

Si Chacal est présent dans l’équipe : « La folie vous a déjà consumée »

Si Chen est présent dans l’équipe : « Sans cause pour se battre. Il se noie »

Si Cho, Gall est présent dans l’équipe : « Ton maître exige une offrande »

Si Chromie est présent dans l’équipe : « Les barrières s’effondrent, tu ne pourras plus te cacher »

Si Deckard est présent dans l’équipe : « Voilé par le mensonge, personne n’écoute celui qui détient la vérité »

Si Dehaka est présent dans l’équipe : « Survivre par l’essence, dévoré sans compter »

Si Diablo est présent dans l’équipe : « Les 7 clés ouvriront la voie »

Si D.va est présent dans l’équipe : « La gloire vous aveugle. Parfait »

Si E.T.C est présent dans l’équipe : « Ignorant les signes, il se précipite vers sa fin »

Si EDN-OS est présent dans l’équipe : « Noçrag titep iarv nu siamaj sares en tu »

Si Falstad est présent dans l’équipe : « Le ciel n’est qu’une limite entre les ténèbres »

Si Fénix est présent dans l’équipe : « Vous luttez pour une cause qui vous a abandonné. Même l’ennemi se rie de vous »

Si Garrosh est présent dans l’équipe : « Votre orgueil est responsable de tout ceci »

Si Gazleu est présent dans l’équipe : « Une pièce d’or contre une âme »

Si Genji est présent dans l’équipe : « Il a préféré l’honneur à votre vie »

Si Grisetête est présent dans l’équipe : « Donnez votre chair, donnez vos murs, donnez vos rêves, donnez encore … »

Si Gul’dan est présent dans l’équipe : « La trahison par la trahison »

Si Hanzo est présent dans l’équipe : « L’honneur exige des sacrifices, mais n’offre rien en retour »

Si Illidan est présent dans l’équipe : « Regarder l’abysse. Et l’abysse vous regarde »

Si Impérius est présent dans l’équipe : « Le sommet des cieux est le point fatale de toutes les chutes »

Si Jaina est présent dans l’équipe : « Le cœur froid et brisé, elle montre le chemin des regrets »

Si Johanna est présent dans l’équipe : « La Lumière les a trompée. Ils ont oublié leurs noms »

Si Kael’thas est présent dans l’équipe : « L’amour et la passion l’ont brisé, la soif l’a rendu sourd. L’étreinte de la folie se resserre »

Si Kel’Thuzad est présent dans l’équipe : « Tu n’a plus rien à offrir au royaume éternelle »

Si Kerrigan est présent dans l’équipe : « Seul contre tous, et tous à son service »

Si Kharazim est présent dans l’équipe : « Respirer la sagesse des noyés »

Si Kramer est présent dans l’équipe : « La surface étincelante cache les ombres qui rôdent »

Si Le Boucher est présent dans l’équipe : « Un banquet pour les hérauts »

Si Léoric est présent dans l’équipe : « Brisez les comme ils vous ont brisé »

Si Les Vikings perdus est présent dans l’équipe : « Par trois, ils viennent. Seul, il repart »

Si Li Li est présent dans l’équipe : « L’innocence est un mets raffiné »

Si Li-Ming est présent dans l’équipe : « Les secrets interdits ne peuvent être lu qu’à travers le miroir »

Si Lt Morales est présent dans l’équipe : « Vous ne pouvez pas les sauver »

Si Lúcio est présent dans l’équipe : « Un orchestre pour accompagner l’arrivée des déchus »

Si Luisaile est présent dans l’équipe : « Un esprit en perdition »

Si Lunara est présent dans l’équipe : « Engendrer par le terre. Mûri par le rêve. Arpenter le bois putride »

Si Maiev est présent dans l’équipe : « Sans rien pour assouvir sa faim, elle se dévore elle-même »

Si Mal’Ganis est présent dans l’équipe : « Vous avez joué votre rôle, l’heure est venu de disparaître »

Si Malfurion est présent dans l’équipe : « Rêver, rêver de la cité englouti »

Si Malthaël est présent dans l’équipe : « En d’étranges éons, la mort même est mortelle »

Si Medivh est présent dans l’équipe : « Vous êtes le pion de forces invisibles »

Si Méphisto est présent dans l’équipe : « La bile noire se répand, corrodant sa prison »

Si Muradin est présent dans l’équipe : « Son don est celui de la chair, il est votre vrai créateur »

Si Nasibo est présent dans l’équipe : « Le serviteur des esprits vogue à travers un océan de mensonges »

Si Nova est présent dans l’équipe : « Leurs noms sont gravées dans son antre »

Si Orphéa est présent dans l’équipe : « Les liens du sang sont corrompus, vous ne pouvez pas les détruire »

Si Qhira est présent dans l’équipe : « Désespéré, ils s’accrochent à vous pour éviter l’abîme. Lâchez-les pour remonter »

Si Ragnaros est présent dans l’équipe : « Ton maître t’ordonne, et tu obéis »

Si Raynor est présent dans l’équipe : « C’était bien de votre faute »

Si Rehgar est présent dans l’équipe : « Répétez-vous que ce ne sont pas vraiment vos amis »

Si Rexxar est présent dans l’équipe : « Fuyez en hurlant vers la forêt sombre »

Si Samuro est présent dans l’équipe : « La confiance est votre faiblesse »

Si Sgt Marteau est présent dans l’équipe : « La peur vous paralyse, vous retenant en cage »

Si Sonya est présent dans l’équipe : « L’indicible vérité réside au fond du cratère »

Si Stukov est présent dans l’équipe : « Vos alliées deviendront vos ennemis. Vos ennemis deviendront le reflet »

Si Sylvanas est présent dans l’équipe : « La héraut de notre temps, elle dévorera tout »

Si Tassadar est présent dans l’équipe : « Il éclaire la voie. Pourchassez-le »

Si Thrall est présent dans l’équipe : « Sauveur. Menteur. Vision. Violence. Rédemption. Abandon »

Si Tracer est présent dans l’équipe : « A travers le temps et l’espace, il vous suit sans un bruit »

Si Tychus est présent dans l’équipe: « Un autre marché pour votre âme ? »

Si Tyraël est présent dans l’équipe : « Vous avez choisi votre fin, et elle vient vous chercher »

Si Tyrande est présent dans l’équipe : « L’étoile blanche a mentie. Le grand Arbre brûle. La nuit éternelle vous accueille »

Si Uther est présent dans l’équipe : « Le garçon vous trahira »

Si Valeera est présent dans l’équipe : « Voyez votre ombre vous suspendre dans le vide »

Si Valla est présent dans l’équipe : « Buvez le sang, prenez votre revanche »

Si Varian est présent dans l’équipe : « Il n’y a pas d’issue, pas dans cette vie, pas dans la suivante »

Si Xul est présent dans l’équipe : « N’est pas mort à jamais qui dort dans l’éternel »

Si Yrel est présent dans l’équipe : « Les gueules dévorent la perle dorée, ils ne forment plus qu’un »

Si Zagara est présent dans l’équipe : « Vous êtes seule à contempler une ombre sans corps »

Si Zarya est présent dans l’équipe : « Un pays en flammes, ravagé par l’acier qu’ils ont  forgé »

Si Zeratul est présent dans l’équipe : « Vos maîtres ont échoué. Il annonce la fin »

Si Zul’jin est présent dans l’équipe : « Vos ennemis sont partout. Ils prendront vos yeux. Ils prendront vos bras. Ils prendront votre esprit »

 

Retour aux concepts

 

Laisser un commentaire