Découvrez Industria, un shooter assaisonné à la Guerre Froide saupoudré de Half-Life

Dans le monde des jeux indés, Industria compte bien se faire sa place ! Développé par Bleamkill, ce FPS nous emmène dans le Berlin de l’Est, à l’époque où le mur chute et entraîne avec lui une Guerre Froide sur la fin. La description officielle semble nous mettre dans la peau d’une “jeune femme qui plonge dans une dimension parallèle à la recherche d’un collègue disparu dans de mystérieuses circonstances“. L’ensemble fait assez penser à BioShock ou même au très attendu Atomic Heart, mais les développeurs ont expliqué avoir surtout été inspirés par Half-Life. Effectivement, on pourrait se croire dans un quartier de Ravenholm !

 

 

 

Avec une date de sortie prévue pour 2021, Industria prend son temps pour se créer, et c’est une très bonne chose. Trop de jeux indépendants semblent prometteurs mais ne mènent pas toujours à la destination escomptée, quand ils arrivent à destination. L’éditeur Headup Games n’a pour l’instant pas dévoilé de gros gameplay appétissant, mais vous pouvez déjà retrouver le jeu sur Steam.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire