[Heroes Concept] Crorg, Infestateur de l’Essaim

  • Histoire :

 

L’infestateur est l’une des unités les plus sournoises à avoir récemment rejoint l’Essaim. Il s’agit en fait d’une évolution de la matriarche Borbu, une créature atypique qui s’apparente davantage à un nid ambulant qu’à un organisme individuel. À la différence de la plupart des guerriers zergs, les infestateurs sont capables de se déplacer une fois enfouis dans le sol. Ces unités peuvent transmettre à leurs ennemis une peste volatile aux effets redoutables. Des témoignages font également état de spécimens ayant ingéré des marines contaminés, puis les ayant régurgités après les avoir transportés dans une zone de combat.

Les marines étaient alors en mesure de participer aux affrontements. La caractéristique la plus dangereuse de l’infestateur est sans aucun doute le parasite neural, une créature symbiotique vivant dans le corps de l’infestateur et qui, une fois crachée par ce dernier, se fixe à l’ennemi visé et acquiert le contrôle de son esprit pour une courte durée. Consciente du fantastique potentiel de ce parasite, la Reine des Lames réalise actuellement des essais afin d’obtenir de nouvelles lignées dont les représentants disposeraient d’une longévité améliorée une fois à l’extérieur de leur hôte.

 

 

  • Description :

 

Crorg est un soutien plutôt spécial : il ne possède pas d’attaque de base mais un arsenal de capacités lui permettant de semer le chaos sur les lignes de combat. Il peut paralyser l’avancé de l’équipe ennemi avec sa Croissance fongique et les asperger d’une substance contaminatrice et hautement corrosive. Les troupes déployées par la contamination de l’infestateur sont facilement sacrifiables et Crorg est très vulnérable sans elles.

 

  • Statistiques :

 

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : 1247 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 2.59 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

D – [Pas de coût, pas de temps de recharge, 1 seconde de canalisation] Enfouissement : S’enfouit sous terre, peut toujours se déplacer à 80% de vitesse de déplacement, devient insensible aux effets de ralentissements, et devient camouflé. Crorg peut continuer à utiliser toutes ses capacités sous terre. Le camouflage se réinitialise au bout de 3 secondes passées sans subir de dégâts, utiliser ou canaliser de capacité.

 

A – [20 Mana, 4sec recharge par charge] Infestation : (Effet passif) Les serviteurs adverses qui subissent des dégâts par les autres capacités de base de Crorg deviennent infestés, et se transformeront en Terran contaminé à leurs morts. Ils poursuivent leurs avancés sur la ligne de front.

  • Terran contaminé : Unité non-héroïque à distance possédant 136(+4%/niveau) points de vie et 23(+4%/niveau) dégâts par attaque de base. Dure 15 secondes.

(Effet actif) Crorg lance un œuf à moyenne distance. L’œuf possède 325(+4%/niveau) points de vie et fait éclore, au bout de 5 secondes, un Terran contaminée. Maximum de 3 charges.

 

Z – [50 Mana, 6sec recharge] Croissance fongique : Lance une boule de mucus gluant à grande portée dans une petite zone. Immobilise les cibles ennemis touchées pendant 1,5 secondes, révèlent les héros camouflés, et leurs infligent 46(+4%/niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.

 

E – [10 Mana par seconde, 6sec recharge] Jets virophage : Canalise à moyenne portée dans une zone un agent pathogène qui inflige aux ennemis touchés 75(+4%/niveau) points de dégâts par seconde jusqu’à un maximum 10 seconde. La zone suit le curseur de la souris durant la canalisation. Le temps de recharge débute à la fin de l’utilisation. Réactiver pour annuler.

 

W – [50 Mana, 6sec recharge] Souche muqueuse : Crorg ne peut pas utiliser de monture. Il laisse derrière lui, quand il n’est pas enfouit, une trainée de mucus qui persiste 8 secondes. Crorg obtient un bonus de 30% à la vitesse de déplacement tant qu’il se trouve sur son mucus.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 

 Mutation rapide : Diminue de 2 secondes le temps d’éclosion des œufs et de 1 seconde le temps de recharge d’Infestation.

 

 Glandes pathogènes : Crorg récupère 8(+4%/niveau) points de mana par ennemi touché par Croissance fongique.

 

Carapace Léviathan : Crorg régénère 1,5% de son maximum de point de vie et de mana chaque seconde tant qu’il est sous Enfouissement.

 

Niveau 4

 

 Coquilles dures : Les œufs d’Infestation possèdent 50 points d’armure physique et anti-sort.

 

 Piège fongique : Si aucune cible n’est touchée par Croissance fongique, la boule de mucus reste en place pendant 3 secondes et se déclenche à proximité d’une cible ennemie.

 

Exosquelette tendu : Crorg possède 25 points d’armure physique tant qu’il est sous  Enfouissement.

 

Niveau 7

 

 Nude métasynaptiques : Augmente de 2 œufs supplémentaires le maximum d’Infestation.

 

 Corrosion fongique : Les héros adverses perdent 5 points d’armure physique à chaque fois qu’ils subissent des dégâts de Croissance fongique pendant 2 secondes.

 

Cracheur pestiférée : Jets virophage ralentis les cibles touchés de 25% pendant 1 seconde.

 

Niveau 10

 

R – [75 Mana, 60sec recharge] Parasite neural : Lance un projectile en ligne droite à longue distance et si un héros adverse est touché, Crorg en prend le contrôle et peut utiliser toutes ses capacités pendant 6 secondes. Crorg ne peut pas exécuter d’autres actions tant qu’il maintient le contrôle. La tige du parasite est visible par l’équipe ennemie. La victime du parasite peut toujours être ciblée par ses équipiers et sortir du rayon de Parasite neural brise le contrôle. Le temps de recharge est ramené à 10 secondes si Crorg ne touche aucun héros.

 

R – [55 Mana, 50sec recharge] Nuage aveuglant : Crée une grande zone à moyenne distance qui aveuglent les cibles ennemis à l’intérieur et propage un brouillard de guerre vu de l’extérieur qui limite la visibilité de l’équipe ennemie pendant 6 secondes.

 

Niveau 13

 

Enzymes acides : Les Terrans contaminés  n’attaquent plus à distance mais explosent au contact d’une cible ennemi et inflige 183(+4%/niveau) points de dégâts autour d’eux.

 

Bombardement fongique : Augmente de 20% le rayon, la vitesse de projection et la portée de Croissance fongique.

 

 Bile digestive : Augmente de 5% les dégâts de Jets virophage à chaque seconde de canalisation.

 

Niveau 16

 

Epidémie de peste : Les héros adverses frappés par Croissance fongique perdent 2% de leurs maximums de points de vie supplémentaires chaque seconde.

 

 Résidus virulent : la zone aspergée par les Jets virophage persiste 1 seconde au sol et inflige 75% de ses dégâts et appliquent les effets de ses autres talents.

 

Hyper-métabolisme : Crorg se déplace désormais à 100% de sa vitesse de déplacement sous Enfouissement.

 

Niveau 20

 

 Lavage de cerveau : Ralentis et réduit les dégâts qu’inflige le héros adverse de 50% pendant 3 secondes quand Parasite neural se termine.

 

 Essaim noir : Les héros alliés à l’intérieur du Nuage aveuglant subissent -50% de dégâts subis de toutes les sources.

 

[Pas de coût, 30sec recharge] Consommation : Crorg dévore un serviteur allié et restaure toutes les charges d’Infestation. Sort auxiliaire.

 

 La terreur d’en dessous : Le camouflage d’Enfouissement n’est plus interrompu par l’utilisation ou la canalisation des capacités.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« BleUrgHh »

 

Déplacement :

 

« GrRourg »

« KrEoulfg »

« JjiVaoéR »

 

Attaque :

 

« Ffiijr »

« BoUyrd ! »

« MmazsEr ! »

 

Réanimation :

 

« BBRRReeufh ! »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée :  « FFiOurygrH »

Si Kerrigan est présent dans l’équipe : « MmoumI ? »

Si Zagara est présent dans l’équipe : « TagrEinme »

Si Abathur est présent dans l’équipe : « VpaTerbgo »

Si Stukov est présent dans l’équipe : « CoOnrTamuIe »

 

  • Bonus !

 

Derpfestor de Carbot

Laisser un commentaire