[Heroes Concept] ‘Boss’ Mida, « Sa Grandeur »

   
  • Histoire :

Issu de la prestigieuse famille Langue-argent de Kezan avant le Cataclysme, Mida dirige les gobelins survivants dans les Bas-fonds dans la ville d’Orgrimmar. Brillante, rusée et avec le sens des affaires et des responsabilités, Mida a gagné le respect de ses compatriotes.

 

Lorque l’île de Kezan a commencé à être ensevelie par la lave du volcan de Karajo, après le réveil d’Aile-de-mort, le prince marchand Gallywix à fait vendre des tickets à des prix exorbitants pour tous ceux qui souhaiter quitter l’île à bord de son navire personnel. La population, pris au dépourvu et avec un nombre insuffisant de bateaux, s’est alors mise à vendre et dilapider tous leurs biens : vêtements, objets de luxe, souvenirs familiales …

Mais même cela ne suffisais pas à assouvir la soif d’argent de l’obèse gobelin qui faisait grimper les prix à chaque ticket vendu. Les plus démunis demandèrent une place à bord du navire à moitié vide du prince marchand mais celui-ci se contenta d’un : « C’est juste les affaires ».

Dans un élan de générosité et de philosophie face à la mort immédiate des résidents de l’île, Fizwitz Langue-argent, le père de Mida, qui possédait une fortune considérable,  échangea tout son or contre chaque place à bord du navire de Gallywix pour chacun des habitants.

Mais le prince marchand est mauvais perdant et stipula que Fizwitz n’avait plus assez d’argent pour payer son ticket ainsi que celui de sa fille Mida, et les tenu à quai à l’aide de ses gardes.

 

Fizwitz tenta alors de négocier et Gallywix lui proposa un marché très simple : Fizwitz pouvait donner sa cane en pierres précieuses incrustées, le seul moyen de se déplacer pour ce vieux gobelin et le dernier souvenir fait par sa défunte épouse, pour payer un seul ticket.

Mida refusa l’offre et supplia son père de trouver un autre moyen.

Mais le temps n’était plus aux négociations, alors que le volcan lançait une nouvelle éruption de rocher enflammés, Fizwitz céda son dernier bien matériel et poussa sa fille à rejoindre les survivants à bord du navire.

 

Gallywix fît construit un palais à son effigie avec l’argent collecté prés d’Orgrimmar, après avoir conclut un marché de coopération avec la Horde sous les ordres de Garrosh Hurlenfer.

Quand à Mida, toujours enragée par le comportement de Gallywix, elle repartit de zéro, sans un sou et sans famille, et réunit tous les gobelins qui souhaitaient faire progresser leurs situations dans les rues de la capitale.

Mida s’engagea également en affaire avec le Chef de guerre et offrit son aide aux aventuriers de la Horde, contre le bon prix bien entendu.

 

Et les affaires de Mida vont bientôt exploser … dans le Nexus !

 

  • Origine :

 

Mida Silvertongue a été originalement crée par les membres de la communauté de World of Warcraft, lors de l’extension Cataclysme, qui trouvaient que les gobelins manquaient de personnage féminin marquant, au même titre qu’un Prince marchand.

L’idée est d’abord venue d’un joueur nommé ‘Sarpa’, ensuite appuyé par le modérateur ‘Frejya’, puis plus de 400 membres de la communauté avec plusieurs idées et dessins, ce qui a donné naissance au « Trade princess movement ».

En réponse à cette demande, les développeurs de Blizzard ont inclut Boss Mida dans le jeu sous le titre de « Her Tallness », en référence à Invader Zim.

 

 

  • Description :

 

Mida est une assassin à distance qui est accompagnée de Stempy, un hobgobelin qui occupe le rôle de guerrier offensif. Stempy est très robuste, mais également très stupide, et a besoin de Mida pour lui donner des directives. Mira peut lancer des armes de jet, utiliser des gadgets et jeter des potions depuis le dos de Stempy sur le champ de bataille. Le hobgobelin sera tenté de boire les élixirs dans les sacs de Mida et en subira les effets secondaires.

 

  • Statistiques :

Mida – Stempy

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 52 (+4%/niveau) +137(+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1.50 +0.65
Portée de l’attaque : 5,5 +1,7

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : 2351(+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 4.89 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

Passif –  « Sa Grandeur » : Mida chevauche Stempy, un Hobgobelin aussi fort qu’il est bête, et chacun possède des attaques de base différentes :

  • Mida lance rapidement des dagues sur les cibles à moyenne distance depuis Stempy.
  • Les attaques de base de Stempy frappent les ennemis en mêlée et sont très lentes.
  • Mida et Stempy attaquent la même cible.
  • Stempy est un idiot qui s’élancera toujours vers la cible désignée par Mida.

L’utilisation d’une capacité de base rend 5% du maximum de points de vie.

 

A – [75 Mana, 8sec recharge] Pluie de potions : Mida jette des potions dans une zone moyenne devant elle pendant 4 secondes. Stempy et les héros alliés à l’intérieur de la zone récupèrent 111(+4%/niveau) points de vie par seconde. Les héros adverses à l’intérieur de la zone subissent 87(+4%/niveau) points de dégâts et perdent 5 points d’armure physique à chaque vague de potions pendant 2,5 secondes.

Les étourdissements n’interrompent pas la capacité, mais les silences et métamorphoses peuvent.

Mida ne peut pas lancer d’attaque de base pendant la Pluie de potions.

 

Z – [25 Mana, 16sec recharge] Rage chimique : Mida donne une potion de rage à Stempy et augmente de 25% ses dégâts d’attaque de base et de 150% sa vitesse d’attaque pendant 6 secondes.

 

E – [45 Mana, 9sec recharge] Digestif violent : Lance un cocktail toxique sur une cible ennemie à moyenne portée. La mixture inflige 48(+4%/niveau) points de dégâts par seconde pendant 6 secondes à la cible et ralentit sa vitesse de déplacement de 30% pendant 2 secondes.

 

W – [Pas de coût, 25sec recharge] Plus vite Stempy ! : Augmente de 30% la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 L’alchimie, c’est la vie ! : Fait passer à 7,5% le montant de maximum de points de vie rendus par « Sa Grandeur ».

 

 Grognon : Chaque attaque de base de Stempy pendant Rage chimique contre un héros adverse réduit de 1 seconde son temps de recharge.

 

 Gagne-moi le blé ! : Les serviteurs ennemis tués à proximité vous confère une charge de Pot-de-vin. Les héros tués en confèrent 10. Utilisez 20 charges pour soudoyer des mercenaires au lieu d’avoir à les vaincre. Ne fonctionne pas sur les boss. Maximum de 80 charges. Si un camp est entièrement soumis par Pot-de-vin, son temps de réapparition est réduit de 50%.

Sort auxiliaire.

 

Niveau 4

Breuvage curatif : Chaque vague de Pluie de potions rend 28(+4%/niveau) points de vie supplémentaires chaque seconde pendant 3 secondes aux héros alliés. Cet effet est cumulable 4 fois.

 

Potion de bouclier de pierre : Chaque vague de Pluie de potions confère un bouclier pouvant absorber 103(+4%/niveau) points de dégâts pendant 3 secondes aux héros alliés.

 

 Flacon d’acide : Chaque vague de Pluie de potions inflige 50% de dégâts supplémentaires chaque seconde aux héros adverses.

 

Niveau 7

 Elixir de hâte : Chaque vague de Pluie de potions augmente de 5% la vitesse de déplacement des héros alliés pendant 3 secondes, cumulable jusqu’à 20%.

 

 Stempy pas content ! : Augmente de 20% la vitesse de déplacement en direction des héros adverses pendant Rage chimique.

 

 Mixture adhésive : Fait passer de 30% à 50% le ralentissement de Digestif violent.

 

Niveau 10

R – [150 Mana, 45sec recharge] Transmutation : Transforme un héros adverse à moyenne distance en statue d’or, ce qui l’étourdit pendant 4 secondes et lui confère 50 points d’armure physique.

 

R – [80 Mana, 100sec recharge] Bombe instable : Jette une bombe dans une zone à grande portée, infligeant 245(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis, et dont les effets dépendent de la composition choisis.

En sélectionnant ce talent, vous pouvez choisir 2 composants différents pour la bombe.

Le composant sélectionné devient permanent.

  • Composant incendiaire : Augmente de 25% les dégâts de la Bombe instable.
  • Composant empoisonnée : Les ennemis touchés par la Bombe instable subissent 38(+4%/niveau) points de dégâts par seconde pendant 3 secondes.
  • Composant extensif : Augmente de 20% le rayon d’explosion de la Bombe instable.
  • Composant givrant : La Bombe instable ralentit de 60% la vitesse de déplacement des ennemis touchés pendant 2,5 secondes.
  • Composant frigorifiant : La Bombe instable immobilise les ennemis à l’impact pendant 1,25 secondes.
  • Composant entravant : Les héros adverses touchés par la Bombe instable sont réduit au silence pendant 1,5 secondes.
  • Composant soporifique : La Bombe instable endort les héros adverses après impact pendant 4 secondes.

 

Niveau 13

 Moi pas avoir mal ! : Rage chimique confère 40 points d’armure pendant 4 secondes.

 

 Toxine : Digestif violent réduit de 75% les soins reçus par les héros adverses pendant 3 secondes.

 

 Grosses paluches : Les attaques de base de Stempy infligent 50% de leurs dégâts dans une zone autour de la cible.

 

Niveau 16

 Des potions pour tout le monde ! : Pluie de potions obtient l’avantage de tous ses talents niveau 4.

 

 Fou furieux : Augmente de 100% supplémentaires la vitesse d’attaque de Stempy pendant Rage chimique.

 

 Racketter : Les attaques de base de Mida et Stempy infligent 30% de dégâts supplémentaires contre les héros adverses ralentis, immobilisés ou étourdis.

 

Niveau 20

Camelote : Transmutation ne confère plus d’armure physique à la cible héroïque.

 

La bombe aux 4 couleurs : Vous pouvez sélectionner deux autres composants supplémentaires pour la Bombe instable depuis les talents du niveau 10.

 

 Fureur du Nexus : Toutes les 5 secondes, la prochaine attaque de base de Mida inflige 37(+4%/niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible et 98(+4%/niveau) points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches tandis que celle de Stempy inflige 89(+4%/niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible et 220(+4%/niveau) points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches. Mida et Stempy possèdent chacun leur propre temps de recharge.

 

 Le temps, c’est de l’argent : Réduit de 50% le temps de résurrection.

 

 

  • Dialogues :

Mida – Stempy

Sélection du héros :

 

« On va faire des affaires en or ! »

 

Déplacement :

 

« Si quelqu’un vous gène, faite le moi savoir »

« C’est bon pour les affaires »

« Je n’aime pas marcher. C’est donc Stempy qui s’en occupe » – « OoHkay ! »

« Relax, on se détend »

« Vous aider ? Bien sûr. Vous avez combien sur vous ? »

 

Attaque :

 

« Attaque Stempy ! » – « RRHhAaar ! »

« Ça va vous coûter des membres ! »

« Il y en aura pout tout le monde ! »

« Passage à tabac ! Potions ! Assurance vie ! Venez chercher votre douleur ! »

« Vous voulez un cocktail qui dépote ? » – « (rire bête) »

 

Blague :

 

« Je suis Mida, la boss. Et lui, c’est Stempy. Dit bonjour, Stempy » – « Huuh ? »

« Oué, je chevauche un hobgobelin, et alors ? Niff essaye de réparer mon déchiqueteur depuis des années ! »

« Le jour où je mettrais la main sur Gallywix, il aura pas assez d’argent pour sauver sa vie »

« Une fois, j’ai vendu un réfrigérateur à un rohart. Il y a vu que du feu ! Enfin, du blizzard dans son cas »

« Satisfait et pas remboursé ! »

« Euros ? Les crédits européens n’ont pas de cours ici, je veux des pièces d’or ! »

« Ecoute mon ptit, si tu veux continuer à causer, va falloir commencer à allonger la monnaie »

« J’suis pas la ! Laisser un message à mon hobgobelin après le quoi » – « Kkooii ? »

« J’ai beaucoup de messages, Stempy ? » – « Heeeuu »

 

Réanimation :

 

« Pas le temps de dormir, on a du boulot ! »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Poouh … Ça va coûter chère de nettoyer tout ça »

Si Gazleu est présent dans l’équipe : « Hey, Gazleu ! On se partage les bénéfices ? »« C’est cool qu’on soit enfin débarrassé de Gallywix, mais il a toujours pas payé ses dettes »

Si Aile-de-mort est présent dans l’équipe : « Toi … »« On était si bien avant que t’arrive pour ruiner nos vies »

Si Garrosh est présent dans l’équipe : « Ah, grand G, on fait toujours affaire ? »

Si Sgt Marteau est présent dans l’équipe : « Ouah ! Mais c’est quoi cet engin ?! »« C’est toujours les nains qui ont les meilleurs jouets »

Si Diablo, Asmodan, Le Boucher, Mal’Ganis, Méphisto est présent dans l’équipe : « C’est pas vraiment mon truc de faire affaires avec des démons ! »« Oué, oué, le mal c’est super bien et tout le tralala ! Quand est-ce que vous nous payez ?! »

Si Auriel, Impérius, Tyraël est présent dans l’équipe : « Y a moyen d’ouvrir un ptit commerce aux cieux ? Allez, je suis sûr que vous avez besoin de crème hydratante » « Vous savez ce qui manque aux anges ? Un parc d’attraction ! »

Si Cho, Gall est présent dans l’équipe : « Finalement, Stempy est pas si mal » « Vous faites vraiment la paire d’idiots »

Si Anduin est présent dans l’équipe : « Ah, je fais affaire avec vous aujourd’hui, hum ? » « Un jeune roi a besoin d’une cérémonie et d’une couronne ! Vous en faites pas, je m’occupe de tout »

Si Grisetête est présent dans l’équipe : « Coucher ! Pas mordre ! »« Silence ou tu seras ma prochaine monture ! »

Si Valeera est présent dans l’équipe : « Hey Vali ! J’ai quelques réductions sur des nouvelles souches de poisons, intéressé ? »« J’ai quelques contrats juteux sous la main Valeera, on se fait une petite escapade ? »

Si Artanis est présent dans l’équipe : « J’adore faire affaire avec les dirigeants des nouvelles nations ! Alors qu’est-ce qu’il vous faut ? »

Si Cassia, Johanna, Kharazim,  Li-Ming,  Nasibo, Sonya, Valla, Xul  est présent dans l’équipe : « J’ai entendu dire que vous aviez besoin de pleins de matos, vous autres les Nephalems, alors qu’est-ce que je peux faire pour vous ? »« STOP ! Je suis pas une gobeline aux trésors ! Enfin, si, mais il ne faut pas le dire »

Si Deckard est présent dans l’équipe : « Hey le vieux, essaye pas de me voler mon stand ! »« Y a de la place que pour une seule compagnie de potions ici »

Si EDN-OS est présent dans l’équipe : « Tu capte la radio aussi ? »

Si Alarak, Fénix, Zeratul, Tassadar est présent dans l’équipe : « Les ‘Protoss’ ? Va falloir penser à changer de nom les gars »« On trouve vraiment n’importe quoi dans l’univers »

Si Les Vikings perdus est présent dans l’équipe : « Alors, une carte du Nexus, un lance pierre modèle 4X, des épées en aciers et de la lasagne, ça vous fera 80 pièces d’or ! »

Si D.va est présent dans l’équipe : « Je ferais pareil si j’avais mon déchiqueteur d’opérationnel ! »

Si Lt Morales est présent dans l’équipe : « Ah non, pas toi ! Mais tu va finir par me ruiner ! »

Si Alexstrasza, Kerrigan est présent dans l’équipe : « J’adore les femmes de pouvoirs, on est fait pour s’entendre ! »

Si Chacal, Sylvanas est présent dans l’équipe : « Il y a aucun profit dans le chaos »

 

Retour aux concepts

Laisser un commentaire