Frontiers Developments travaille à un RTS dans l’univers Age of Sigmar

La nouvelle est arrivée de manière assez étonnante : dans une note destinée aux investisseurs, le studio Frontiers Developments a annoncé travailler à un RTS ambitieux, qui prendra place dans l’univers de Age of Sigmar. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit du successeurs historique, sinon spirituel, de jeu de plateau Warhammer Battle de l’entreprise britannique Games Workshop. Le succès est pour l’instant moindre que son prédécesseur, que ce soit au niveau de la hype générale, des romans… ou des jeux vidéo.

En effet, des pépites récentes comme Total War : Warhammer ou Vermintide, respectivement de Creative Assembly et Fatshark Games, ont largement séduit la communauté et même poussé Games Workshop à revenir à son ancien univers fantastique. Beaucoup plus axé dans la “fantasy flamboyante”, le jeu Age of Sigmar peine à séduire, avec pour seuls étendards vidéo-ludiques deux jeux mobiles assez moyens.

 

 

 

Frontier s’attaque donc ici à un gros morceau, et doublement : il n’est malheureusement pas faux de dire que depuis quelques années, les jeux de stratégie en temps réel n’ont plus autant la côte qu’en début du millénaire, par exemple. Avec Elite : Dangerous, le studio a montré qu’il était largement capable de faire de la qualité, mais sera-ce suffisant pour prendre Age of Sigmar et en faire une toile de fond intéressante ? Avec ses quatre factions majeures, ses héros puissants et des lieux aussi nombreux que variés, cet univers pourrait bien offrir un setting intéressant qui, servi par un gameplay innovant, pourrait bien réaliser un RTS de qualité ! Malgré tout, on reste assez mitigé sur le fait que la note originale prévoyait que le jeu serait aussi bien disponible sur PC que consoles ; loin de moi l’idée de priver tel ou tel public du prochain bébé de Frontier, mais il est quand même bien connu que les consoles et les RTS ne font pas bon ménage ! On espère malgré tout que le résultat final sera agréable, et ce pour tout le monde.

Le jeu est a priori prévu pour 2023, ce qui nous laisse encore un peu de temps avant d’avoir plus d’informations potables – comme un titre, par exemple. En attendant, Gasket Games et Focus Home Interactive ont aussi un jeu Age of Sigmar de prévu, et en stratégie, s’il vous plaît ! Aucune date de sortie n’a été offerte, mais ce sera sensiblement plus proche que ce que Frontier nous réserve. C’est déjà ça !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire