[Heroes Concept] Archimonde, Le Profanateur

   
  • Histoire :

Archimonde fût l’un des trois dirigeants du peuple des Eredar, au coté de Velen et Kil’jaeden, sur le monde d’Argus il y a des millénaires.

Lorsque Sargeras, le Titan noir, se présenta devant eux et leur proposa des pouvoirs et connaissances au-delà de leurs potentiels en échange de leurs loyautés, Archimonde et Kil’jaeden acceptèrent sans hésiter. Velen, ayant senti le mensonge par son don de divination dans les propos du démon, forma un groupe d’insurgés et s’échappa d’Argus a bord d’un vaisseau de voyage dimensionnel. Kil’jaeden se jura de retrouver les traîtres et de les exterminer.

 

Archimonde se tailla très rapidement une solide réputation au sein de la Légion ardente, grâce à son sens tactique, à ses pouvoirs démesurés et au carnage qu’il commit sur de nombreux mondes. Il fût reconnu directement comme l’un des bras droit de Sargeras.

 

Archimonde participa et organisa de nombreuses invasions sur Azeroth durant la Guerre des Anciens, la Troisième guerre et plus récemment par l’intermédiaire de Gul’dan. Il fût repoussé ou vaincu à chacune d’entres elles, mais l’érédar déchu est habile. Alors que beaucoup le croyez mort, Archimonde a lentement récupéré de ses forces dans le Néant Distordu, un endroit de pures ténèbres entre les mondes, et prépare désormais sa prochaine invasion … Dans le Nexus.

 

  • Description :

 

Archimonde est un guerrier offensif disposant de puissants pouvoirs démoniaques. Sa force seule n’est pas en reste, puisque qu’il a été capable de tenir tête à des entités divines durant plusieurs guerres, chacun de ses coups est dévastateurs. Archimonde méprise les mortels, mais trouve toujours une utilité à leurs âmes en perdition et s’en abreuve pour augmenter ses pouvoirs.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 178 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 0.82
Portée de l’attaque : 1,5

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : 2253 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 4.69 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

Passif –  Siphon d’âme : Archimonde capture l’âme des héros adverses vaincus à proximité et bénéficie d’un effet unique, selon le rôle de la victime, pendant 6 secondes :

  • Âme guerrière : Éliminer des guerriers octroie un bonus de 50 points d’armure physique.
  • Âme meurtrière : Éliminer des assassins augmente les dégâts des attaques et capacités de base de 25%.
  • Âme corrompu : Éliminer des soigneurs et soutiens permet de récupérer un montant de points de vie équivalent à 40% des dégâts infligés par les capacités de base.

 

A – [35 Mana, 6sec recharge] Doigt de la mort : Lance un éclair de douleur sur une cible ennemie à courte portée et lui inflige 129(+4%/niveau) points de dégâts. Les dégâts de cette capacité sont augmentés de 1% pour chaque pourcentage de vie manquant à la cible.

 

Z – [60 Mana, 10sec recharge] Désacralisation : (Effet passif) Archimonde profane le sol sous les héros adverses victimes de ses capacité de base et crée une source de corruption infligeant 38(+4%/niveau) points de dégâts par seconde pendant 3 secondes aux ennemis dans une petite zone.

 

(Effet actif) Fait surgir un obstacle du sol à grande portée pendant 3 secondes qui ralentit les ennemis proches de 35% et crée une source de corruption pour chaque héros adverse touché par le ralentissement.

 

E – [70 Mana, 14sec recharge] Jaillissement d’ombre : Crée une zone à moyenne distance qui s’active après 1,25 secondes et projette tous les ennemis à l’intérieur de la zone dans les airs et les étourdit pendant 1,5 seconde.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 Main de la Mort : Tuer un serviteur ennemi ou un mercenaire avec Doigt de la mort  restitue son coût en mana et annule son temps de recharge.

 

 Poings démoniaques : Les attaques de base d’Archimonde créent des sources de corruptions.

 

 Consumer d’âme : Archimonde récupère 112(+4%/niveau) points de vie lorsqu’un héros adverse meurt à proximité.

 

Niveau 4

 Brûlure d’âme : Doigt de la mort inflige un supplément de dégâts sur la durée pendant 3 secondes équivalent à 20% du total de dégâts subis par la cible.

 

 Rabougrissement : Frapper un héros adverse avec Doigt de la mort réduit ses dégâts de 20% pendant 0,75 secondes.

 

 Absorption d’âme : (Quête) Participer à 12 éliminations des héros adverses. (Récompense) Augmente de 2 secondes la durée de Siphon d’âme.

 

Niveau 7

 Poigne de la Légion : Lancer Doigt de la mort sur un héros adverse étourdi par Jaillissement d’ombre vous permet de le relancer une deuxième fois dans un intervalle de 2 secondes avant le déclenchement du temps de recharge. Le second éclair ne bénéficie pas de cet effet.

 

 Monument de blasphème : Augmente de 25% le rayon de ralentissement et la taille de l’obstacle de Désacralisation.

 

 Précipice du Néant : Réduit de 0,25 le temps d’activation de Jaillissement d’ombre et son temps de recharge de 2 secondes par héros adverse touché par l’étourdissement.

 

Niveau 10

R – [75 Mana, 50sec recharge] Marque de la Légion : Archimonde maudit les héros adverses autour de lui à moyenne distance, récupère 8% de son maximum de points de vie par héros touché et gagne les effets de Siphon d’âme pour chaque type de rôle des héros maudits pendant 3 secondes.

 

R – [110 Mana, 80sec recharge] Règne du chaos : Archimonde désigne une large zone proche de lui et une pluie de feu s’y abat pendant 8 secondes en infligeant 89(+4%/niveau) points de dégâts par seconde à tous les ennemis. Les dégâts sont doublés contre les serviteurs et bâtiments.

 

Niveau 13

 Corruption bouillonnante : les sources de corruptions explosent à leurs disparitions et infligent 76(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

 

 Chute brutale : Les héros adverses subissent 107(+4%/niveau) points de dégâts en atterrissant à la fin de Jaillissement d’ombre.

 

 Embrassement d’âme : Archimonde inflige 33(+4%/niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proche lorsqu’un héros adverse meurt à proximité.

 

Niveau 16

 Trait du chaos : Doigt de la mort traverse les effets de protections, d’invulnérabilités et ignore l’armure anti-sorts des héros adverses.

 

 Violation : Fait passer de 35% à 60% le ralentissement de Désacralisation.

 

 Déferlement d’ombre : Augmente de 20% la portée et la taille de la zone de Jaillissement d’ombre.

 

Niveau 20

 Marque de mort : Fait passer de 8% à 12% le montant de points de vie maximum récupéré pour chaque héros adverse touché par Marque de la Légion et les effets de Siphon d’âme s’activent tous pour leurs durées maximums, même en ne touchant aucun héros.

 

 Feu de Sargeras : Augmente de 50% les dégâts de Règne du chaos. Chaque héros adverse qui périt dans la zone réduit le temps de recharge de cette capacité de 15 secondes.

 

 Seigneur démon : Réduit de 5 secondes le temps de la prochaine réapparition d’Archimonde pour chaque héros adverse atteint par Siphon d’âme, jusqu’à un minimum de 8 secondes.

 

 Enragement : Augmente de 50% les dégâts des attaques de base et de 25% la vitesse d’attaque.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« Tremblez, mortels, et perdez tout espoir ! »

 

Déplacement :

 

« Un plan astucieux »

« Prochaine étape : brûler ce monde »

« Rien ne m’arrêtera »

« La malédiction envahit votre monde ! »

 

Attaque :

 

« Je prendrais plaisir à t’écraser ! »

« A-rul shach kigon »

« A genoux devant le Profanateur ! »

« Shaza-kiel ! »

 

Réanimation :

 

« Vous ne faites que retarder l’inévitable ! »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Non ! La Légion ne peut être vaincue ! »

Si Mal’Ganis est présent dans l’équipe : « Le moment est venu, seigneur de l’effroi. Que l’invasion commence ! »« Voyons voir si tu mérite plus ta place que Tichondrius »

Si Malfurion est présent dans l’équipe : « Affronte-moi, Malfurion ! Tu ne comptes tout de même pas laisser des petites mortelles se battent à ta place éternellement ? »«  Il te faudra plus que des feux follets pour me vaincre cette fois, druide ! »

Si Kel’Thuzad est présent dans l’équipe : « Tu as prononcé mon nom, misérable liche, et je suis venu »

Si Anduin, Grisetête, Jaina, Uther, Varian est présent dans l’équipe : « Il faut un certain courage pour m’affronter, petit humain. Si seulement tes compatriotes avaient étés aussi braves, j’aurais pris plus de plaisir à vous supprimer ! »

Si Tyrande dans l’équipe : « La Légion est revenu pour consumer ce monde, femme. Et cette fois, vous et votre pitoyable race ne nous arrêterez pas »

Si Garrosh, Rehgar, Samuro, Thrall est présent dans l’équipe : « Les Orcs sont faibles, à peine dignes de m’affronter ! J’ai peine à croire que Mannoroth se soit préoccupé de vous ! »

Si Diablo, Asmodan, Le Boucher, Méphisto est présent dans l’équipe : « A moi, mes serviteurs ! La fin est proche ! »

Si Gul’dan est présent dans l’équipe : « Gul’dan ! Nous avons fait un pacte ! »« N’oublie pas à qui tu dois ton allégeance, démoniste ! »

Si Abathur, Dehaka, Zagara, Stukov, Kerrigan est présent dans l’équipe : « Votre Essaim n’est qu’un ramassis d’insectes dans un trou. Je n’aurai aucun mal à vous incinérer »« La Légion pourrait peut-être avoir recours à vos services, créature »

Si Arthas est présent dans l’équipe : « Tu ne m’es plus d’aucune utilité, le Fléau appartient à la Légion ! »

Si Anub’arak, Balafré, Léoric, Sylvanas,  est présent dans l’équipe : « Le Fléau n’existe que pour servir la Légion ! »«  Vous autres, mort-vivants, n’avez étés crées que pour me servir ! »

Si Ana, Hanzo, Genji, Tracer, D.va, Zarya, Lúcio, Chacal est présent dans l’équipe : « Votre monde sera le suivant »« Si nous ne rejoignez pas la Légion, alors disparaissez dans les flammes ! »   

Si Yrel est présent dans l’équipe : « Pense-tu vraiment pouvoir me battre ? Tu es bien trop jeune et inexpérimentée »« Toi ! Dois-je en déduire que Velen compte fuir à nouveau ? »

Si Orphéa est présent dans l’équipe : « (rire) Je peux sentir les ténèbres de ton âme ! »

Si Lunara est présent dans l’équipe : « Ah ! J’ai brisé le cou de Malorne sans difficulté. Tu crois que le tien sera plus fragile, petite dryade ? »

Si Auriel, Impérius, Tyraël est présent dans l’équipe : « La Lumière est faible, tout autant que vous ! »« Votre complaisance est admirable. Ou étiez-vous quand les mondes brûlez ? »

Si Medivh est présent dans l’équipe : « Sargeras avait de grand projets pour vous, quel dommage que je dois y mettre un terme ! »« Le dernier gardien, notre plus proche allié est de retour (rire) »

Si Illidan est présent dans l’équipe : « Misérable traître ! Qu’est-ce que Sargeras a pu bien voir en toi ?! »«  Revenu pour servir la Légion ? » « Tes efforts sont vains, Hurlorage. Toi, ton frère et cette pathétique prêtresse plierez sous me coups ! »

Si Chen est présent dans l’équipe : « Ce monde va brûler, et tu picole ?! As-tu perdu l’esprit ?! »

Si Cassia, Johanna, Kharazim, Li-Ming, Nasibo, Sonya, Valla, Xul est présent dans l’équipe : « Nephalem ? Jamais entendu parler »« Tu ferais mieux d’appeler des amis si tu compte m’affronter, minable insecte »

Si Alarak est présent dans l’équipe : « Étonnant, je ne pensais pas trouver d’allié dans ce monde sauvage »« Hum, une offre intéressante. Je vais y réfléchir »« Nous pourrions discuter plus amplement de nos plans de domination et de notre mépris commun des races inférieurs après ce combat, qu’en dites-vous ? »

Si Alexstrasza, Chromie est présent dans l’équipe : « Vos pouvoirs se sont affaiblis, dragons. Vous ne représentez plus aucune menace pour la Légion ! »

Si Ragnaros est présent dans l’équipe : « Au moins, nous sommes d’accord que le feu est la meilleur médecine »«  Tu pourrais teindre tes flammes en vertes, ça serait plus raccord avec le thème de destruction, selon moi »

Si Aile-de-mort est présent dans l’équipe : « Ah ! Si seulement tu avais été aussi dédié à la destruction de ce monde il y a 10.000 ans, j’aurais déjà pu préparer ma prochaine invasion ! … Et posez me vacances, également »

 

Retour aux concepts

 

Laisser un commentaire