[GUIDE] Comment obtenir et améliorer le bâton d’Azoth dans New World, et pourquoi

   

New World nous propose un vaste monde ouvert aux diverses activités, mais les plus dangereuses sont liées à l’Altération. Ce phénomène pas très normal créé de puissants ennemis, et est très difficile à affronter pour de simples humains. Heureusement, le bâton d’Azoth vient à la rescousse !

Cette arme unique s’équipe dans l’un des six emplacements dédiés – là où on retrouve la canne à pêche et le couteau à dépecer, par exemple. Ne vous embêtez pas à rush le bâton dès votre arrivée à Aeternum, car son obtention viendra au fur et à mesure de la quête principale.

 

 

 

  • Où et comment ?

 

La clé de l’obtention du bâton d’Azoth est un PNJ nommé Yonas l’Hermite, que l’on trouve sur la partie ouest de Gré-du-Vent. Il est important de le préciser, car New World souffre d’un problème majeur dans le sens où la quête principale n’est pas très simple à suivre ; pire encore, en fonction de la région où vous commencez, l’accès à Yonas pourra ne pas se faire avant un moment.

Une fois la suite de quête enclenchée, ne vous attendez pas à quelque chose de linéaire et simple. Vous devrez vous rendre dans de nombreuses zones de l’île, dont certaines peuvent être éloignées de votre point de départ. Ce n’est en soi pas une mauvaise chose, car cela vous permettra de commencer à augmenter votre réputation dans les différentes régions et d’améliorer le leveling, mais également de diversifier vos sources de crafting. Il est également possible de se téléporter, afin d’esquiver les heures de randonnée entre deux étapes de la quête, car les quêtes de Yonas vous fournirons suffisamment d’Azoth pour abuser de ce type de déplacement.

En théorie, vous devriez être plus ou moins niveau 20 lorsque vous arriverez dans les derniers stades de la quête, où il vous faudra tuer le maître de forge au Temple d’Amrine. Dès que ceci fait, Yonas vous demandera d’aller à l’Obélisque Brisé afin de forger le fameux bâton d’Azoth.

 

 

 

  • L’utilité du bâton d’Azoth

 

L’obtention de ce précieux objet est plaisante puisqu’elle vous permettra de remplir le dernier slot d’outils disponible sur votre fiche de personnage. Ouf, quel soulagement !

Maintenant que le bâton est en votre possession, vous êtes en capacité de venir à bout des évènements liés à la corruption. Ces invasions vont apparaître dans différentes régions avec une densité relative au niveau de corruption de la région. Cependant, il vous faudra améliorer votre bâton d’Azoth pour pouvoir libérer les zones ayant un plus haut niveau :

  • Niveau 25 -> bâton d’Azoth Tier 1
  • Niveau 35 -> bâton d’Azoth Tier 2
  • Niveau 65 -> bâton d’Azoth Tier 3

 

new_world_70

 

Il existe 4 invasions différentes réalisables en solo :

  • Le monolithe altéré
  • Le portail altéré
  • Le bosquet infesté
  • La ruche suppurante

Mais également 2 invasions de groupe :

  • Le portail altéré de groupe
  • Le monolithe altéré de groupe

 

 

 

Chaque événement terminé vous rapportera or, expérience, jetons de faction ainsi qu’un coffre d’équipement du niveau de la brèche affrontée.
Vous obtiendrez également des ressources nécessaires à la fabrication de la clé du Site de fouilles Amrine (première expédition accessible dès le niveau 25).

C’est donc un long farm qui vous attend, et de fastidieux voyages entre différentes régions, mais vous serez paré pour affronter le contenu le plus dur de New World !

 

 

 

 

  • Comment améliorer votre bâton d’Azoth ?

 

Pour améliorer votre bâton, il vous faut en être digne ! Plusieurs upgrades vont donneront accès à des failles toujours plus compliquées, il est donc important de garder un œil là-dessus. Des quêtes seront accessibles uniquement quand vous aurez les niveau requis :

  • Lvl 20 : Gré-du-Vent
  • Lvl 30 : Marais des Trames
  • Lvl 40 : Rive tourmentée, grande Faille
  • Lvl 50 : Bois-Éden, Nerécaille
  • Lvl 60 : Eaux-Fétides, Montagne du Haut-Chaos

 

Ces quêtes font pleinement parties de la quête principale, il sera donc plutôt facile de les débloquer – si toutefois vous vous attardez sur cette dernière et non pas uniquement sur la chasse aux wapitis ! En théorie, le concept est simple : avancez à votre rythme dans New World, et les quêtes de Yonas viendront à vous. Rien ne vous oblige à rusher, d’autant plus qu’il vous sera demandé, étape par étape, d’aller dans des zones toujours plus difficiles.

Suivez donc tranquillement la quête principale, augmentez vos métiers petit à petit, et vous arriverez naturellement aux niveaux suivants du bâton d’Azoth !

 

 

Laisser un commentaire