Un fan recréé les cinématiques de Knights of the Old Republic avec l’Unreal Engine 5

   

Malgré les années, Knights of the Old Republic occupe une place particulière et souvent indétrônable dans le cœur de nombreux fans de Star Wars. Et justement, le YouTubeur Unreal Cinema compte bien faire honneur à l’héritage de ce RPG, puisqu’il s’attelle à en recréer les cinématiques dans l’Unreal Engine 5 !

Le projet s’annonce titanesque, mais démarre déjà sous de bons hospices : Lucasfilm Games a déjà fait savoir que Unreal Cinema pouvait poursuivre son travail sans le monétiser. C’est plutôt une bonne chose, les différentes divisions de Disney ayant la mauvaise habitude d’envoyer leurs avocats fermer plus ou moins tout ce qui n’est pas officiel.

L’idée est de réaliser une mini-série d’une dizaine d’épisodes à partir des cinématiques remasterisées, ce qui risque de prendre du temps. Cela dit, du travail concret a déjà été fait, comme vous pouvez le constater dans les deux travaux ci-dessous :

 

 

 

 

 

Alors certes, on en est encore au début, mais le travail effectué est déjà impressionnant. Toujours en bêta, l’Unreal Engine 5 affiche déjà des possibilités folles, tant d’un point de vue réaliste que sur l’utilisation par les créateurs de contenu.

Mais est-ce que nous aurons un jour un vrai remaster du diptyque Knights of the Old Republic ? Rien n’est confirmé, mais en début d’année, des rumeurs allaient effectivement ce sens ; avec la résurrection de Lucasfilm Games et une volonté de creuser la période de l’Ancienne/Haute République, Disney pourrait bien se reposer sur ces jeux célèbres pour attirer les fans dans une nouvelle ligne de produits.

Et en attendant une annonce dont on ne peut pour l’instant que rêver, on suivra le travail de Unreal Cinema avec grand plaisir !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire