[GUIDE] Comment augmenter le Renom de votre Congrégation dans World of Warcraft : Shadowlands

   

Avec Shadowlands et ses quatre Congrégations, il n’est pas faux de dire que World of Warcraft nous met face à une tonne de contenu personnalisé, et on aime ça ! Les Kyrians, Venthyrs, Nécro-seigneurs et Faë nocturnes auront besoin de nous, le sans-entraves, pour se défaire du Geôlier et des nombreuses menaces qui pèsent sur l’Ombreterre. Comme à chaque extension, notre progression globale se fera sur les mois à venir – ou les semaines, plus précisément.

Les monnaies de Shadowlands sont nombreuses, mais c’est bien le Renom qui nous intéresse. Cette réputation aux allures de monnaie (à moins que ça ne soit l’inverse ?) sert à nous faire progresser au travers des 40 rangs de chaque Congrégation. Alors, prêt à se plonger dans du farm de qualité ?

 

 

  • Le Renom, à quoi ça sert par la barbe de Magni !?

 

En gros : à tout ! Notre progression dans la campagne de Shadowlands se fait à travers les quarante étapes de notre Congrégation, et celles-ci se débloquent grâce au Renom. Lesdites étapes débloquent de nouvelles étapes de la campagne mais aussi du stuff, des transmos, de la réputation et de nombreuses fonctionnalités comme les compagnons.

 

 

 

  • OK, mais où je le farm, ce Renom ?

 

Partout, et nul part. Cette monnaie spécifique s’acquiert de plusieurs manières précises, il faudra donc faire attention :

 

  • Tous les quatre chapitres complétés de la campagne de Congrégation, vous obtiendrez un point de Renom. Gardez bien en tête que c’est un cercle vertueux, dans le sens où du Renom sera nécessaire pour les chapitres suivants.
  • Une quête hebdomadaire demandera de déposer 1 000 unités d’anima dans le réservoir de votre Congrégation, vous offrant ainsi un point de Renom. Nom de la quête : Remplir le réservoir.
  • Une quête hebdomadaire donnée par Bolvar Fordragon vous demandera de sauver des Âmes tourmentées dans l’Antre, permettant d’acquérir un autre point de Renom. Nom de la quête : Le Retour des âmes perdues.

 

Chaque semaine depuis la sortie de Shadowlands, un certain nombre de points de Renoms peuvent être gagnés – notez bien que à la sortie du patch 9.1 et autres, cela changera peut-être. Néanmoins, voici un tableau récapitulatif :

 

 

Semaine

Renom disponible

13
26
39
412
515
618
722
824
926
1028
1130
1232
1334
1436
1538
1640

 

 

 

 

  • Où voir mon Renom ?

 

Pour garder un œil sur votre progression et vérifier les récompenses débloquées, deux options s’offrent à vous. La première est tout simplement la petite icône sur votre mini-map, que nous utilisons depuis Warlords of Draenor – même si elle est ici personnalisée selon votre Congrégation, ce qui est plutôt cool ! Un clic et un autre vous permettront de voir où vous en êtes.

Vous pouvez aussi vous rendre physiquement dans votre Sanctum pour voir un PNJ dédié, qui vous montrera où vous en êtes. Simple et efficace !

 

 

 

 

  • J’ai du retard, comment rattraper ça ?

 

Si vous commencez Shadowlands en retard ou que vous montez des rerolls, il peut paraître intimidant de devoir rattraper des semaines et des semaines de contenu pour récupérer le Renom. Comme à chaque extension, diverses activités passant par des quêtes, des donjons ou encore des raids permettront de revenir au niveau « classique », à savoir en fonction des semaines évoquées ci-dessus !

Mais dans l’ensemble, ne vous prenez pas la tête, la campagne de base de Shadowlands étant déjà délicieusement longue. Petit à petit, il sera facile de revenir à niveau pour atteindre les paliers les plus récents de Renom, en attendant que Blizzard débloque le reste du contenu, de manière hebdomadaire ou via de futures mises à jour.

Par ailleurs, n’hésitez pas à user et abuser de l’app WoW pour smartphone, qui vous permettra de gérer vos missions de Sanctum sans être devant votre ordinateur.

Enjoy !

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire