GTA VI ne sortira pas sur PC en 2025, mais plus tard…

gta 6 3

Alors que le trailer de Grand Theft Auto VI est sorti avec quelques heures d’avance et a suscité une importante hype, la question de la date de sortie s’est logiquement posée.

La fenêtre de 2025 est explicitement offerte par Rockstar, et s’il n’y a certes pas de jour ou de mois précis, c’est toujours ça de concret. Mais le communiqué de presse officiel de Take-Two, qui peut être consulté via ce lien, donne quelques détails supplémentaires… mais malheureusement sans surprise. Si les consoles Xbox et PlayStation sont clairement nommées pour la sortie en 2025, l’absence des PC est notable. Pas surprenante, mais notable.

C’est bien la même chose qui s’était passée pour Grand Theft Auto V, mais 3 156 jours après, on aurait aimé que Rockstar Games fasse preuve d’un peu plus de respect envers les souris et claviers. Il est bon de souligner que les studios japonais comme From Software (Dark Souls, Elden Ring), Sega (Yakuza, Like A Dragon) ou Atlus (Persona 5), qui généralement boudent l’Occident les premiers mois, ont généralement pris l’habitude de sortir leurs jeux sur PC et consoles le même jour.

C’est d’autant plus triste que, s’il faut le rappeler, Rockstar Games a d’abord commencé en étant un studio de développement PC

 

gta 6 4

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire