From Software compare Shadow of the Erdtree à l’extension de Bloodborne, et c’est une excellente chose

elden ring 18

C’est lors des Japanese PlayStation Partners Awards que Elden Ring a reçu un nouveau prix, qui a été réceptionné par Yasuhiro Kitao lui-même.

Le producteur du jeu s’est fendu d’un discours de remerciements, dans lequel il a expliqué que le succès phénoménal du jeu n’a rien changé à la philosophie du studio. En ouvrant de nouvelles locaux et en recrutant de nouveaux employés, le groupe japonais a désormais un « environnement dans lequel la concentration est plus facile. Nous sommes encore au début, mais tout cela s’améliore« . Avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus, il ne fait aucun doute que Elden Ring est un énorme succès, tant commercial que critique.

OK, mais qu’en est-il de Shadow of the Erdtree ? Alors que l’extension se fait discrète, Kitao n’a pas dévoilé de fenêtre de sortie mais a toutefois précisé : « Je parlerais du DLC une autre fois. Il n’est pas encore fini, mais la progression se passe bien. Comme l’extension de Bloodborne, on y trouvera de nouveaux combats et de nouveaux personnages. Donc attendez-vous à de nouvelle choses. » C’est certes assez succins, mais on ne peut empêcher nos petits cœurs de joueurs PC de se serrer tristement, car il n’y aura a priori jamais de portage de Bloodborne. Oh, well ; on a l’habitude…

La comparaison faite par Yasuhiro Kitao est néanmoins très intéressante, car The Old Hunters est considéré comme un des meilleurs projets de From Software, tant au niveau de la narration que de la direction artistique. Depuis le temps que l’extension d’Elden Ring a été annoncée, on imagine tout à fait que le studio japonais est en train de nous préparer du lourd ; après tout, le jeu aurait dû avoir deux DLC séparés qui ont ensuite été fusionnés en une seule grosse extension. Pour plus de détails, vous pouvez lire nos spéculations sur Shadow of the Erdtree.

Néanmoins, une annonce pourrait arriver très prochainement ! Ces dernières heures, les fichiers d’Elden Ring ont été mis à jour sur SteamDB, ce qui n’est pas anodin ; la même chose s’était produite l’année dernière, juste avant le déploiement surprise de la mise à jour gratuite Colosseum. Si la date de sortie de sortie de février 2024 pour Shadow of the Erdtree est toujours la plus probable, il ne paraît pas impossible du tout que From Software nous gratifie d’un trailer aux Game Awards.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire