Frostpunk 2 annoncé, plus macabre et hypnotisant que jamais

   

Vous avez aimé la fin du monde glaciaire ? Alors vous aimerez sa suite ! Frostpunk 2 vient d’être annoncé avec un premier trailer, et le ton est posé : 30 ans après les événements du premier opus, la situation ne s’est pas beaucoup améliorée. La grosse tempête apparue à la fin de la campagne semble avoir prélevé son dû, comme vous pouvez le constater dans le trailer d’annonce :

 

 

 

11 bit studios reprend les thèmes du Frostpunk original, mais dans une vision plus grandiose, où le post-apocalyptique offre des nuances par rapport à l’apocalypse en elle-même. Dans cet opus, si le charbon est toujours utilisé, le pétrole jouera un rôle important ; et comme dans notre monde à nous, son acquisition et son exploitation risquent de faire couler beaucoup de sang…

Avec le DLC The Last Autumn, il est clair que 11 bit studios sait mettre de la poésie dans son monde où la fin guette à chaque minute ; Frostpunk 2 ne devrait pas faire exception, d’autant plus que l’échelle de la survie apparaît ici bien plus grande.

Malheureusement, aucune date de sortie n’a été donnée, même pas une année. Le studio a indiqué que Frostpunk 2 en était encore à un stade peu avancé de son développement, il faudra donc s’armer de patience – d’autant plus que d’autres projets dans cet univers sont peut-être dans les cartons ! En attendant, vous pouvez consulter ci-dessous cet article fictif, qui met déjà dans l’ambiance :

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire