Le FLC Mortal Empires de Total War : Warhammer 2 sortira la semaine prochaine !

Creative Assembly l’avait promis, et le fait même plutôt rapidement ! Total War : Warhammer 2 sera bientôt jouable dans une campagne géante rassemblant l’Ancien et le Nouveau Monde ; avec presque trois cents settlements à capturer/ravager et autant de champs de bataille, que vous pourrez maîtriser avec l’une des 117 factions de départ, le nom de la licence prend tout son sens. Et pour illustrer cette importante mise à jour gratuite, le studio britannique a publié l’infographie suivante :

 

 

Vous n’aurez pas besoin d’avoir le premier Total War : Warhammer installé, il faudra juste qu’il soit enregistré dans votre bibliothèque Steam. Si l’on peut s’attendre à quelques bugs au lancement, Creative Assembly a néanmoins indiqué avoir énormément travaillé sur l’optimisation technique de Mortal Empires, afin d’éviter que chaque tour dure de trop longues minutes. Par ailleurs, ce sera aussi l’occasion pour le DLC Blood & Gore d’être disponible, qui rajoute, pour rappel, d’importants effets sanglants dans le jeu ; s’il est un peu abusé de devoir payer pour cela, nous vous rappelons que les possesseurs du DLC pour le premier opus auront gratuitement celui du deuxième !

 

 

Ce sera donc le 26 octobre prochain que Total War : Warhammer 2 aura ses premiers contenus additionnels gratuits et payant, soit presque un mois après la sortie du jeu. Et pour ceux qui attendent des ajouts consistants, en attendant une annonce officielle, nous vous conseillons notre article sur les futurs DLC et factions à venir.

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

4 thoughts to “Le FLC Mortal Empires de Total War : Warhammer 2 sortira la semaine prochaine !”

  1. Hello les gens

    C’était mon premier Total War…quel frustration. Cette obligation de courir après un Vortex rends le jeu dirigiste et réduit la stratégie (et les approches tactique) qui du coups se résume a un seul mot d’ordre …foncer. OUAAAHHH le niveau de Stratégie en temps réel du jeu!!! Le jeu vous oblige a capturer des villes pour bien vous mener a des endroits difficile à défendre et pas question de prendre son temps a peaufiner ses défenses le chrono avance!

    Certaine unité ennemie apparaissent subitement au milieu de votre royaume on ne sait comment. Au moment des rites vortex des unité ennemies super cheaté vous tombent dessus a coups de trois ou quatre armés constitué d’autre antagoniste opportuniste comme les barbare (pirate?) ou skaven tout aussi puissant. entre chaque phase de rite vous n’avez même pas le temps de vous préparé a la prochaine vague que les force du chaos reviennent une fois de plus en plein rite pour vous poutrer en étant toujours aussi roxor de la mort qui tue. J’ai lâché le jeu a la phase de rite 3, après mettre retrouvé devant 5 armés hyper-cheaté…

    Heureusement un pote grand amateur des Total Wars m’as proposer Shogun 2. Et ce n’est plus pareil, du grand Wargame, on peut raté les objectif imposé sans forcement perdre la partie….

    Bref un Wargame qui n’en est pas un. Juste fait pour la licence Warhammer et les fanboy. A fuir

    1. Hello Bibouyou, merci de ton commentaire et de ton avis ! Pour les unités ennemis qui apparaissent ce son des forces d’intervention payées par les factions ennemies ; certes, ça fait rager, mais ça rajoute du piquant et du stress aux rituels. J’avoue que moi aussi ça m’a soûlé à certains moments mais bon, c’est le propre de la guerre, non ? Napoléon lui-même a ragequit en Russie…
      Après pour le rythme imposé par le Vortex oui, je vois ce que tu veux dire. On a pas vraiment la sensation de pouvoir mener la guerre que l’on veut, dans le sens où on a un objectif commun à accomplir quoiqu’il arrive. C’était la volonté de CA de faire une campagne scénarisée, ils auraient effectivement pu mettre la map du Nouveau Monde sans le Vortex. Néanmoins, le Vortex n’influe par Mortal Empire, or c’est bien cet article sur lequel tu as commenté :p

      Concernant Shogun 2 oui, c’ets une grosse tuerie ! Si tu as la volonté, Rome II est aussi excellent, les graphismes vieillissent un peu mais le jeu est vraiment bien fait, je pense que ça pourrait te plaire ;)

Laisser un commentaire