[WORLDS] League of Legends : en route vers les phases finales !

   

Les matchs de groupe ont été très agités, et pleins de surprises ! Un tie break à 3 dans le groupe B laisse FNC victorieux, et l’Europe s’en sort bien puisque Misfits réussit à évincer TSM de la compétition. Heureusement, côté Amérique du Nord, Cloud 9 parvient à tirer une place et empêche AHQ et EDG de poursuivre. Pour le reste, peu de surprises : Longzhu invaincus, SKT, WE et RNG largement en tête, et SSG assez logiquement qualifiés. Débriefons avant le début de l’ultime étape avec nos experts Sacroima et Pigloom !

Première question : Que penser des qualifications surprises ? (FNC, MSF)

Pigloom : Ce sont des qualifications logiques au vu de la deuxième semaine européenne. Celles-ci ont peiné en première semaine et profitent du coup de mou habituel des américains en deuxième semaine des championnats du monde. Misfits est selon moi l’équipe qui a le plus de potentiel ; dommage pour eux, ils tombent contre l’ogre SKT en quarts de finale.

Sacroima : Les 2 équipes EU avaient des groupes à leur niveau et ont fait de très bonnes parties lors de cette 2eme semaine, tandis que les équipes NA ont, comme à leur habitude, tout fait pour tout perdre. Ainsi, il n’est pas si étonnant de voir ces 2 équipes se qualifier. MSF notamment a bien joué tout au long du tournoi, alors que FNC a joué de circonstances en sa faveur, ce qui n’était pas le cas lors des 3 premiers matchs.

Deuxième question : Les Coréens vont-ils (encore une fois) dominer la phase finale ?

Sacroima : Peut-etre que RNG va pouvoir jouer les trouble-fêtes, ils ont quand même battu Samsung a 2 reprises et ont donc une chance face à SKT, mais je doute qu’ils arrivent à vaincre 2 coréens de suite, et je vois donc une équipe coréenne couronnée. Je pense que les Européens ont peu d’espoirs face aux Coréens.

Pigloom : Je prévois des demi-finales Corée/Chine dans lesquelles SKT pourront peiner contre RNG qui est l’équipe la plus impressionnante depuis le début : 3/2 pour SKT sur ce match. LGZ n’aura aucun mal à se défaire de son adversaire et atteindre la finale. La confrontation entre SKT et LGZ sera épique. LGZ reste sur un 3/1 contre les champions du mondes en titre en LCK.

Troisième question : Cloud 9 : la dernière team NA encore en lice a-t-elle une chance ?

Pigloom : C9 hérite du seed 1 le moins difficile et peut-être une présence en demi-finale effacera t-elle la piètre performance américaine.

Sacroima : Tout dépend comment ils jouent. Ils affrontent la moins bonne des 1eres teams, et s’ils jouent comme lors de leur 1ere semaine, ils ont une chance d’arriver en demi-finales. Par contre, s’ils jouent comme lors de leurs dernières parties, ils feront pâle figure face à WE.

Dès aujourd’hui, le premier quart de finale débutera et opposera SSG à LGZ, où ceux qui ont dominé les LCK partent favoris. Suivront SKT et Misfits, RNG et FNC, et enfin WE et C9. La pression monte avec ces BO5 qui vont voir s’affronter les meilleures équipes du monde pour le titre de champions !

Bastien Jardot

Maître du monde dans longtemps - étudiant pour l'instant - futur professeur pas trop méchant - auteur aussi lucratif qu'un pélican - n'aime pas les rimes en "an"

Laisser un commentaire