Double Damage présente un jeu Star Wars de combat spatial, refusé par Electronic Arts

Ayant les droits d’éditions exclusifs, Electronic Arts décide de quel jeu licencié Star Wars sortira ou ne sortira pas. Depuis que Disney a racheté Lucasfilm, les deux jeux auxquels nous avons eu droit sont les nouveaux Battlefront ; on peut donc se demander si depuis ces dernières années, EA a annulé des projets (comme le jeu de Visceral Games) ou en a refusé certains.

Il se trouve qu’un élément de réponse nous a été offert Travis Baldree, qui a été interviewé par Kotaku. Ce développeur du studio Double Damage a révélé qu’en 2016, l’équipe a présenté à Electronic Arts un prototype de jeu de combats spatiaux, qui n’est pas sans rappeler la trilogie mythique Rogue Squadron. Un an plus tard, Baldree a décidé de publier la vidéo sur YouTube :

 


 

Pour rappel, Double Damage a réalisé Rebel Galaxy, ce qui explique que certains éléments d’interface soient commun.

La démo ci-dessus est relativement basique, certes, mais offre un bon aperçu des capacités du studio. Avec plus de temps et de moyen, Double Damage aurait pu nous offrir une plus grande variété de véhicules, voire même une campagne à thème. On imagine que Electronic Arts a refusé ce jeu étant donné que Battlefront 2, alors programmé pour l’année suivante, allait introduire des batailles spatiales, et que ces deux projets auraient pu se faire de l’ombre mutuellement.

Cela dit, vu ce qu’a donné la réalisation de Dice, on aurait pas été contre le jeu de Double Damage…

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire