Découvrez Reforger, le prochain opus de la saga Arma qui annonce un certain renouveau

   

Arma IV n’est pas pour tout de suite, mais le mystérieux Arma Reforger semble se rapprocher à grands pas ! Un leak partagé sur Reddit nous a permis de découvrir un guide du jeu, quelques jours avant la grosse annonce teasée par Bohemian Interactive.

Selon ces formations, Reforger aura un rôle de pont entre les jeux actuels et le futur Arma IV, qui s’annonce particulièrement complexe mais fun à développer. L’idée est de réunir un maximum de joueurs sur la meilleure itération de la licence possible ; ainsi, les joueurs consoles auront pour la première fois l’occasion de s’essayer à Arma !

Et pour séduire un maximum de monde, le studio compte sur le flambant neuf Enfusion Engine. Annoncé en décembre dernier, ce moteur graphique propose des graphismes à couper le souffle, bien entendu, mais sera également libre des bugs qui ont pendant longtemps handicapé la série. Dès son annonce, Enfusion avait été présenté comme un outil tant pour les joueurs PC que consoles, et il semble bien que ce rôle sera transcendé par Reforger.

Le cadre du jeu sera l’île fictive de Everon, dans l’océan atlantique – pas loin de Malden, donc. Le conflit sera aussi nouveau que dystopique puisqu’il se déroulera en 1989, lors d’une guerre plus vaste opposant l’Union Soviétique aux Etats-Unis. Un peu comme une guerre froide, mais en plus chaude. Quoiqu’il en soit, les fans de la saga devraient retrouver les éléments majeurs qui leur plaisent tant, avec un peu d’actualisation et de nouveautés pour saupoudrer le tout.

Avec Reforger, il semble que Bohemia Interactive souhaite relancer l’intérêt autour de sa licence phare… mais également préparer l’avenir. Ce nouveau jeu sera un baptême du feu pour l’Enfusion Engine, afin de peaufiner les détails et fonctionnalités ; il paraît également probable de vouloir entraîner les moddeurs à ces nouvelles technologies, afin de garantir le meilleur support possible lors de la sortie de Arma IV, dans quelques années !

Selon le leak, Reforger sortira dans la foulée du stream de Bohemia, donc le 17 mai. Après l’échec relatif de la 2.0 de Arma 3, on imagine que les fans seront contents de se mettre quelque chose de réellement novateur sous la dent !

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire