Bohemia annonce officiellement Reforger, le nouvel opus de la saga Arma

   

Suite au leak de ces derniers jours, Bohemia Interactive a finalement dévoilé Reforger ; disponible en early access, ce nouveau vise à être la connexion entre Arma 4 et les jeux les plus anciens de la saga.

Bien que encore en travaux, Reforger propose deux modes multijoueur sur Everon, une nouvelle map de 51 kilomètres carrés. On se retrouve une dizaine d’années après les événements de Arma : Cold War, et les Etats-Unis s’écharpent avec l’URSS pour le contrôle de cette nouvelle île. C’est donc une continuité que Bohemia Interactive nous propose ici, mais avec quelques intéressantes nuances.

Reforger tourne sur l’Enfusion Engine, le nouveau moteur du studio. Graphismes modernes, physique plus réaliste et surtout beaucoup moins de bugs offriront une toute nouvelle expérience de jeu ; l’idée est aussi que les moddeurs commencent à utiliser ces nouvelles fonctionnalités, afin de pouvoir rapidement et efficacement produire du contenu pour la communauté.

Bohemia a également indiqué que Reforger bénéficierait de mises à jour pendant seulement un an, alors que le guide leaké il y a quelques jours sous-entendait plusieurs années. Quoiqu’il en soit, ce nouvel opus agit un peu comme un interlude jusqu’à Arma 4, qui comprendra beaucoup plus de fonctionnalités et de modes de jeu. Mais en attendant, les fans ont déjà de quoi bien s’amuser !

Arma Reforger est disponible dès maintenant en early access sur Xbox et sur PC, via Steam.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire