De nouvelles images de Abandoned viennent d’être leakées… mais le tout est-il vraiment legit ?

   

Abandoned, le mystérieux projet de Blue Box, vient encore une fois faire parler de lui grâce à une série de leaks. Il semblerait que Hasan Kahraman, le fondateur du studio, ait partagé dans un groupe d’amis des screenshots du jeu – mais pas n’importe lesquels ! Il s’agirait surtout de tests pas utilisés par la suite, ou de petits easter-eggs. On notera également la présence d’un logo pour Silent Hill 5, ce qui est assez curieux…

Posté sur Reddit, le leak a rapidement été supprimé de Twitter, mais pas avant que la communauté ne fasse quelques screenshots. Beaucoup émettent des doutes sur l’authenticité non pas des images, mais du projet en lui-même ; plusieurs joueurs accusent Kahraman d’avoir élaboré un scam dans lequel même Sony serait tombé. Pourtant, début avril dernier, Blue Box assurait que son jeu n’était pas mort.

Alors, est-ce un vrai leak ou un coup de pub déguisé ? Abandoned est-il un jeu vraiment sur les rails, ou simplement un scam complexe qui vise à récolter un financement éditorial de Sony ?

En attendant plus de réponses, vous pouvez découvrir les fameux screenshots ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire