Bohemia Interactive dévoile Enfusion, son nouveau moteur graphique qui pourrait servir à Arma 4

   

Arma 4, bientôt une réalité ? On ne sait pas avec certitude, mais Bohemia Interactive ne reste en tout cas pas les bras croisés : le studio vient de dévoiler l’Enfusion Engine, son tout nouveau moteur graphique.

Décrite comme l’évolution logique à la fois de l’Enforce Engine et du Real Virtuality Engine, cette technologie semble capable d’offrir de magnifiques graphismes. Normal pour un moteur annoncé en cette décennie, mais les screenshots visibles ci-dessous offrent une confirmation qu’on ne refuse pas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le site officiel de l’Enfusion Engine, le studio précise : « Les jeux bâtis avec Enfusion tourneront encore mieux qu’auparavant. Nous voulons que votre PC Master Race à 16 cœurs transpire, tout en nous assurant que tout le monde puisse en profiter, quelque soit le build ou la console« .

Ce dernier point est particulièrement important, puisqu’il est indiqué que les développeurs pourront créer des jeux pour PC, Xbox et PlayStation en une fois, rendant ainsi un processus auparavant compliqué désormais plus simple. Le fait que le moteur permette des graphismes magnifiques mais aussi de jouer sur de petites configuration est très important, les jeux compétitifs comme ceux de la saga Arma ayant besoin de fluidité.

Le célèbre DayZ a en partie été créé avec un prototype de Enfusion, mais avant la complétion finale du projet ; il faudra donc attendre encore quelques années avant de voir cet ensemble technologique utilisé à son plein potentiel. Bohemia a indiqué que le côté backend de son moteur était très ouvert, permettant l’intégration de nouveaux modules ou d’assets issus de logiciels tiers comme Blender ; cela offrira donc encore plus de flexibilité aux développeurs qui souhaiteront y créer leurs jeux.

Nous sommes donc très curieux de voir ce que l’Enfusion Engine nous proposera prochainement, et surtout si Bohemia se décidera à annoncer un quatrième Arma !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire