Découvrez en vidéo l’ère moderne de Humankind, à base de rails et de bombes atomiques

   

A quelques jours de sa sortie, Humankind nous fait un petit tour d’horizon de l’ère moderne, qui débute de la Première Guerre Mondiale à nos jours. Dans une nouvelle vidéo très intéressante, les développeurs expliquent que l’objectif était de rendre cette partie du jeu distincte, en évitant de la rendre répétitive et éviter que les joueurs “appuient sur le bouton du tour suivant jusqu’à l’écran de fin“. Les 4X ont effectivement tendance à se ressembler au fur et à mesure qu’on s’approche du dénouement, chose que Amplitude Studios souhaite éviter.

L’ère moderne est propulsée par la découverte de nouvelles ressources, comme le charbon ou le pétrole. Ces grandes découvertes permettent une amélioration du commerce, puisque les trains et bateaux peuvent désormais atteindre les contrées les plus lointaines pour y ramener de rares ressources.

Mais la guerre prend une nouvelle dimension. Si les armes à distance remplacent de plus en plus les combats au corps-à-corps, Humankind introduit également l’artillerie, capable de dégâts phénoménaux. Lors des phases de bataille, elles servent de “bonus” octroyant des frappes sur les troupes adverses.

 

 

 

 

La guerre prend aussi son essor aérien, puisque le pétrole permet l’intervention des chasseurs et bombardiers. Ceux-ci sont particulièrement efficaces d’un point de vue stratégique, puisqu’ils offrent l’opportunité de détruire des cibles précises au cœur du territoire ennemi ; en réponse, celui-ci pourra opposer ses propres forces aériennes ou des batteries de DCA, peu mobiles mais terriblement efficaces.

Cela dit, le plus grand danger de l’ère moderne est, bien entendu, la bombe atomique. Celle-ci est si puissante qu’il vaudra peut-être mieux ne pas l’utiliser du tout, tant les répercussions d’une guerre totale risquent de nuire à tout le monde ; par ailleurs, les différentes civilisations du jeu peuvent imposer un moratoire sur les armes nucléaires, ceux qui en détiennent générant ainsi des griefs.

Humankind apporte ici une touche d’originalité puisque qu’une bombe lancée met un tour avant d’atteindre sa cible. Cela offre ainsi aux autres factions une opportunité aux autres civilisations de réagir en conséquence, et de riposter efficacement… au risque d’un conflit planétaire.

Humankind sortira le 17 août prochain, et vous pouvez retrouver nos précédents articles sur la religion, la diplomatie, les combats ou encore la variété des doctrines.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire