Creative Assembly tease le contenu restant pour Total War : Warhammer 2

Très occupé sur Three Kingdoms, Creative Assembly n’a récemment pas vraiment communiqué sur Warhammer, malgré le fait qu’il y ai plusieurs équipes de développement distinctes. On sait depuis avril dernier qu’il ne faut plus attendre de race supplémentaire pour Total War : Warhammer 2, et que seul le troisième opus pour répondre à nos attentes de ce côté-là.

Mais bonne nouvelle, puisque le studio britannique vient de dévoiler une looooongue bannière verticale récapitulant les sorties passées, mais aussi à venir. Concrètement, trois mises à jour sont à attendre dans les prochains mois : un Seigneur légendaire, une refonte d’une faction du Vieux Monde et, pour bien finir les choses, devieux amis.

Malgré les nombreuses spéculations, on peut résumer ça en un mot : l’Empire. Les serviteurs de Sigmar sont en effet la seule faction à avoir une seule position de départ (Altdorf) et pas de mécanique particulière, en-dehors de celles des positions gouvernementales. Il semble donc logique que l’Empire soit la prochaine faction à subir un rework – cela étant dit, les Peaux-Vertes aussi pourraient bénéficier d’un petit coup de boost, d’autant plus que les Nains ont été buffs plus tôt cette année.

Une nouvelle position de départ pour l’Empire renforce la possibilité d’un nouveau Seigneur légendaire, et là, les théories sont ouvertes. Certes, des héros comme Kurt Helborg ou Ludwig Schwarzhelm seraient intéressants, mais historiquement, ils démarreraient aussi à Altdorf. Un choix depuis longtemps réclamé par les fans serait Boris Todbringer, qui apporterait un peu de fraîcheur depuis les hauteurs (boum, triple rime !) de Middenheim ; ce serait également l’occasion de découvrir les Chevaliers Panthères, le seul ordre de chevalerie impériale à ne pas avoir été intégré dans le jeu. Autre possibilité intéressante : Luthor Huss. Le prêtre-guerrier est originaire du nord, un départ au niveau du Hochland ou du Nordland offre donc une piste intéressante ; bien entendu, ses traits risquent d’être semblable à ceux de Volkmar le Sévère, mais Creative Assembly pourrait les nuancer pour faire de Huss un général unique.

 

 

 

Maintenant, qu’en est-il de ces “vieux amis” ? Le pluriel est intéressant, mais le côté amical offre trop de possibilités excitantes pour se cantonner à une seule théorie. Alors attachez vos ceinture et prenez votre Croc runique, c’est parti pour le theory time !

La possibilité la plus excitante concerne Gotrek & Felix, probablement le duo le plus embléatique du Vieux Monde. Ces deux vieux amis sont des combattants aguerris (surtout Gotrek) et symbolisent parfaitement l’entente entre l’Empire et les Nains, deux races alliées depuis des temps immémoriaux. Il est cependant intéressant d’imaginer comment ils seront disponibles : le lien qui les unit étant très fort, il est peu probable de les voir séparés dans le jeu. Pourrions-nous donc voir la première (et dernière ?) pair de héros aux traits spécifiques, voire Seigneurs légendaires ? Les mécaniques de jeu sont probablement délicates à imaginer et encore plus dures à implémenter, mais la demande de la communauté est très importante. Autre idée tirée de livres : Thanquol et son fidèle acolyte Boneripper. Le sorcier Skaven bénéficie aussi d’une fanbase très importante et, en tant qu’ennemi de l’Empire, il pourrait offrir une nouvelle menace intéressante en cas de refonte effective de cette faction.

Une possibilité aussi très excitante sera un pack de dualité offrant Boris Todbringer, mentionné plus haut, mais aussi… le Duc Rouge ! Visible en jeu, cet ancien seigneur bretonnien est un combattant vampire aguerri, qui a plusieurs fois terrorisé le Vieux Monde et dispose d’armées aussi vastes que puissantes. Ce serait donc une excellente surprise que d’avoir ces deux Seigneurs légendaires dans un seul DLC, redynamisant en même temps deux régions du jeu pas totalement exploitées.

Enfin, Kislev et l’Arabie sont au coeur des fantasmes les plus fous. Ces factions sont de vieilles connaissances des fans chevronnés de l’univers de Warhammer, et offriraient une conclusion plus que satisfaisante au jeu, comme l’avait été Norsca pour le premier opus. Certes, il a bien été annoncé par Creative Assembly que nous n’aurions pas de race supplémentaire… en DLC. Si l’on est assez fou, on peut imaginer que le studio britannique nous offrira une nouvelle faction pour nous occuper encore un peu en attendant l’annonce de Total War : Warhammer 3 !

Quoiqu’il en soit, on imagine que les premières annonces ne devraient plus trop tarder, probablement dans les prochaines semaines. En admettant que le troisième opus sera annoncé au plus tard durant la fin de l’année, il est certain que nous aurons droit à ces mystérieuses updates dans les mois à venir.

Wait & see !

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire