Clap de fin pour l’archéologie, qui ne marquera pas son retour à The War Within… ni après

Au musée, l'archéologie...

Dernièrement vu Battle For Azeroth, l’archéologie a manqué a beaucoup de joueurs de World of Warcraft, et pour cause : lore, montures, jouets et mascottes sont toujours un plaisir à farmer, surtout sous une seule forme !

Le site Windows Central a pu interviewer Maria Hamilton et Holly Longdale, respectivement associate director et executive producer (deux postes très haut placés) du MMORPG. Le très intéressant article nous a offert un aperçu du retour de la Guilde des Bastonneurs, et de la volonté de Blizzard de toujours introduire plus de ces activités afin de contenter un maximum de joueurs. Mais au niveau des métiers, certains risquent d’être déçus.

« En ce qui concerne l’archéologie, nous ne prévoyons pas qu’elle revienne sous sa forme antérieure ou en tant que profession, » explique Hamilton. « Personnellement, j’adore l’archéologie et la fantaisie qui s’y rattache, et j’ai l’intention de chercher de nouvelles opportunités. Nous avons un peu expérimenté cette sensation dans le contenu des Archives d’Azeroth que nous avons inclus récemment dans [la mise à jour, ndlr] Seeds of Renewal. » Il semblerait donc que le métier le plus récent de World of Warcraft ait tiré sa révérence il y a deux extension.

C’est d’autant plus dommage qu’en novembre dernier, Ion Hazzikostas, le directeur du jeu, avait teasé le retour de l’archéologie pour The War Within. Les métiers ont reçu lifting plutôt agréable à l’occasion de Dragonflight, et même si la pêche et la cuisine n’ont pas eu de refonte à proprement parler, de nombreuses quêtes et mécaniques autour les ont rendu plus agréables ; on aurait aimé quelque chose de similaire pour l’archéologie, surtout que les dernières extensions mais aussi l’ambitieuse Worldsoul Saga tendent à tisser des liens avec le passé.

Espérons que Blizzard finira par changer d’avis, et à défaut d’une refonte complète, introduira de nouveau paliers d’archéologie pour les extensions à venir…

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire