[TEST] La chasse est ouverte dans V Rising

Quasiment deux ans après l’early access, notre patience et notre soutien à Stunlock Studio sont enfin récompensés, puisque V Rising est officiellement sorti le 8 mai 2023 !

Ce MMO, mélangeant action et survie, a largement eu l’occasion d’évoluer au fils des mois. À l’occasion de son premier anniversaire, le jeu a reçu la mise à jour Secrets of Gloomrot, qui a introduit de nouvelles zones et des fonctionnalités de construction de châteaux innovantes !  Il va sang dire que nous nous sommes à nouveau rué dans ses contrées mystérieuses et empli de dangers, mais qu’en est-il depuis ? Est-ce Stunlock a su concrétiser l’essai de l’early access ?

Réponse ci-dessous !

 

 

  • Chasser ou être chasser

 

L’avènement des vampires approche à nouveau suite à votre éveil après des siècles de sommeil, dans la Forêt de Forbane. Vous pouvez d’ores et déjà constater de nombreuses ruines de châteaux datant de l’âge d’or des vampires. Bien que le folklore nous apprend que vous êtes au sommet de la chaîne alimentaire, il vous incombera de l’atteindre par vos propres moyens ! Bon nombre de dangers, autres que les humains et bien plus redoutables, rôdent dans ces bois.
Une fois votre château établi, c’est là que vous commencez à traquer des proies aux pouvoirs plus qu’intéressants. Mais attention, bien que vous ayez craft vos premiers équipements et armes, vous pouvez très vite vous retrouver à être la proie. Je pense notamment à Tristan le Chasseur de Vampire qui sera votre « première » rencontre incongrue puisqu’il se balade tout comme vous dans la Forêt de Forbane à la recherche de victime ; et comme son nom l’indique, vous êtes tout en haut de sa liste !

Vous vous rendrez très vite compte qu’il est loin d’être le seul champion à se balader sur la carte, et qui en voudra à votre postérieur de vampire. Si dans un premier temps il est fortement conseillé de fuir le combat, il vous faudra améliorer votre équipement pour espérer leur tenir tête.

 

 

 

 

 

  • Des pouvoirs à foison

 

Vous l’aurez compris, il vous faudra affronter de puissants ennemis afin de débloquer pouvoirs « normaux », recettes ou encore pouvoir vampirique. Rassurez-vous, la liste de ces ennemis est disponible en jeu, bien que leurs portraits ne soient pas visibles, vous pouvez comparer leur puissance à la vôtre très facilement, mais aussi vérifier quel boss débloque quel pouvoir!

C’est également à partir de cette fenêtre qu’il est possible de lancer une traque. Cette fonctionnalité permet d’utiliser votre talent de chasseur afin de pister une cible en particulier.
Le large éventail de pouvoirs à votre disposition vous offre la possibilité de vous adapter rapidement à n’importe quel adversaire ; vous pouvez modifier vos pouvoirs à tout moment, ce qui vous permet d’utiliser les techniques les plus appropriées face à chaque ennemi.

 

 

 

 

 

 

  • Construction du château

 

Vous avez défait maints ennemis, voyager par monts et par vaux, et même s’il est agréable de se balader dans ces contrées étranges, rien ne vaut de prendre un instant pour étendre votre château vampirique. En effet, la construction dans V Rising est d’une simplicité et d’une satisfaction rare. Les différentes études vous permettront de débloquer divers objets tant utiles que décoratifs, libérez la Valérie Damidot qui sommeille en vous !

Il vous faudra, par ailleurs, faire preuve de management dans l’agacement de votre château. Effectivement, le type de sol d’une pièce en détermine son utilisation. Des avantages, tels qu’une réduction des ressources requises et une amélioration de la vitesse de fabrication, vous seront attribués en fonction de la bonne organisation des sols, ce qui est loin d’être négligeable à un niveau supérieur. Il est essentiel de comprendre que la fonction des pièces de votre château, qu’elles soient utiles ou décoratives, revêt une grande importance. A vous de jouer au Tétris afin de tirer le meilleur parti de chaque élément.

 

 

 

 

 

  • De l’importance des groupes sanguins

 

Comment ne pas parler de sang dans un jeu de vampire ? C’est l’une des mécaniques essentielles à votre survie : si vous ne vous nourrissez pas, vous mourrez – facile facile à comprendre. De plus, il est fortement conseiller de vous nourrir du sang de la meilleure qualité possible, 100% étant le max. Au fil de vos pérégrinations, vous croiserez différents humains et créatures avec des catégories de sangs différentes. Veuillez noter que chacune d’entre elles à des effets différents, ainsi, selon votre style de jeu ou votre activité du moment, il sera intéressant de consommer un sang adapté.
Il vous est même possible à un certain niveau de capturer des humains afin d’en faire des usines à sang dans votre château. Lugubre certes, mais tellement utile quand il s’agit de boire juste une gorgée de sang afin d’aller farmer du coton !

 

 

 

 

 

  • En définitif

V Rising saura plaire à différents profils de joueurs, que vous soyez axés PVP, PVE, farm, construction ou encore balade à cheval dans les bois, vous trouverez votre bonheur sur ces terres de mystères. Stunlock Studios nous offre ici une véritable pépite à jouer à plusieurs où chacun pourra y trouver son compte que ce soit dans les activités possibles ou encore dans le choix de style de jeu. Vous êtes maître de votre personnage jusqu’au bout des canines. Les différentes zones sauront vous dépayser tant par leurs ambiances que par leur lore. Et chaque boss défait représentera un palier supplémentaire vers la domination vampirique n’attendez plus et rejoignez la chasse !

 

 

 

 

On a aimé :

  • L’ambiance générale
  • Le système de combat
  • La diversité d’activités

 

On a moins aimé :

  • La caméra parfois perdue dans le décor
  • Il vaut mieux jouer en multi

 

 

 

 


NOTE FINALE


90 / 100


 

 

 

Je ne sais pas comment j'ai atterri ici, mais on me nourrit plutôt bien donc je reste. Adepte de survival, énigmes et puzzles en tout genre.

Laisser un commentaire