Preview des Archives azerothiennes, la nouvelle fonctionnalité de Dragonflight

dragonflight 124


Seeds of Renewal est le dernier patch de Dragonflight, et apportera avec lui de nombreuses nouveautés. Outre la très attendue reprise de Gilnéas, nous pourrons surtout participer aux Archives azerothiennes, une nouvelle fonctionnalité qui apportera de nombreuses récompenses, dont des montures !

Prévue pour le 16 janvier, cette mise à jour mineure apportera un semblant d’archéologie, le métier n’ayant toujours pas été remis au goût du jour depuis Battle For Azeroth ; pour ce que ça vaut, Blizzard a néanmoins teasé son retour à The War Within, on croise donc les doigts !

Vous pouvez retrouver ci-dessous la preview officielle des Archives azerothienne, dernière activité majeure de Dragonflight :

 

 

 

Quand Dragonflight : Les graines du renouveau sera disponible la semaine du 16 janvier, les personnages-joueurs pourront se rendre à l’auberge du Bélier rôti pour récupérer la quête « Direction les archives ! » et commencer leur périple vers l’académie d’Algeth’ar de Thaldraszus. Ils y seront ensuite invités à aller parler à l’archiviste en chef Eadweard Dalyngrigge et à son équipe d’archéologues et d’archivistes au Repos du Traître.

 

dragonflight 125

 

Ce site est celui de la célèbre bataille du Repos du Traître, qui a vu s’affronter les troupes de Neltharion et toutes les cultures des îles aux Dragons il y a des millénaires de cela ! Tant de choses restent à découvrir, à comprendre et à récupérer dans les environs… Nous allons avoir besoin d’autant d’archivistes que possible pour y parvenir.’

 

dragonflight 126

 

 

Excavation

dragonflight 127

Allez voir la géo-archéologue Roska Pierredent pour obtenir un assistant élémentaire propre à chaque site pour vous aider à exhumer des trouvailles. Quand vous en aurez repéré une, plantez un totem de chaman à côté et demandez à votre élémentaire de creuser avec soin pour découvrir une myriade de trouvailles intéressantes, qu’il s’agisse de reliques ou d’adversaires à combattre.

Lorsque vous localisez des trouvailles, petites comme grandes, un mini-jeu mettant au défi les archivistes en herbe se lance : les personnages-joueurs doivent placer une barre au bon endroit à l’aide de leur compagnon élémentaire pour exhumer la relique.

 

Bidulodivination

dragonflight 128

Chaque site contient des objets qui doivent être récupérés pour découvrir des scènes du passé lointain. Présentez-vous à la techno-archéologue Zenata pour obtenir une paire de lunettes appelées divinobidules, qui vous aideront à trouver des objets spécifiques grâce à des signaux sonores et des alertes vous menant à leur emplacement.

Une fois un objet localisé, Zenata calibre vos divinobidules, ce qui vous permet de visionner une scène du passé qui apportera un contexte aux objets ou racontera une petite histoire.

 

Recherche

dragonflight 129

Plus vous en savez ! L’archéologue codicologue Nirobin utilise son propre mélange de magies du Vol bleu et du Vol de bronze ainsi qu’une relique afin de créer des familiers arcaniques pour l’aider à récupérer des informations sur le site d’où provient la relique.

Chaque site possède son propre type de familier adorable faisant apparaître des copies de lui-même. Ces copies recherchent des sources d’informations connexes. Les personnages-joueurs peuvent accompagner le familier d’origine et absorber les informations découvertes. Terminer la quête hebdomadaire permet d’aider Nirobin à ajouter autant de détails que possible sur l’histoire de chaque site dans son tome.

 

Récompenses

De petits sites sont disponibles pour les adeptes des aventures en solo, et les personnes souhaitant faire équipe avec leurs proches peuvent participer à des activités de groupe sur les grands sites. Ces dernières durent dix minutes et disposent de scénarios en plusieurs phases. Les joueurs et joueuses peuvent participer à différentes activités, dont l’excavation et la défense contre les adversaires. À la fin du minuteur d’évènement, les personnages-joueurs devront se défendre contre Ombre de malheur après l’évènement pour obtenir plus de pages pour remplir leurs tomes.

En plus des tomes verts, bleus ou violets qui offrent des objets et des points de réputation une fois ouverts, les personnages-joueurs peuvent obtenir les récompenses listées ci-dessous auprès de l’approvisionneuse Aristta à l’académie d’Algeth’ar.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire