World of Warcraft : Blizzard tease le retour de l’archéologie pour The War Within, sous une forme repensée

Métier le moins apprécié – et probablement le plus sous-côté – de World of Warcraft, l’archéologie a été totalement absente de Shadowlands, et devait faire son grand retour à Dragonflight.

Malheureusement, alors que le patch 10.2 est disponible depuis quelques jours, il apparaît que l’extension consacrée aux Vols draconiques ne réintroduira pas l’archéologie. La déception de nombreux joueurs est palpable, car les Îles aux Dragons et leur très ancien héritage auraient été parfaits pour les archéologues en herbe, qui auraient pu exhumer de sols jamais foulés pendant des siècles de magnifiques artefacts.

Lors de la BlizzCon 2023, Ion Hazzikostas est revenu non pas sur l’absence de ce métier à Dragonflight, mais sur son retour prochain : “Quand nous regardons l’archéologie, nous comprenons le désir et l’intérêt de découvrir et révéler des aspects de l’histoire d’Azeroth, et des cultures qui ont vécu là pendant des siècles ou des millénaires. Nous regardons toutes les manières, toutes les idées, pour [rendre amusants, ndlr] le gameplay et les récompenses.

Le directeur du jeu a réitéré plusieurs fois que le but n’était pas de rajouter de nouveaux paliers pour l’archéologie, et ce à chaque extension, mais de la rendre plus interactive. Si rien n’est gravé dans le marbre, on espère que The War Within sera l’occasion pour ce métier de briller à nouveau, et de nous faire découvrir de précieuses reliques. Ainsi que de montures, des mascottes, et des jouets. Mais surtout des montures.

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire