CD Projekt annonce The Witcher : Monster Slayer, son jeu smartphone qui nous fait incarner un sorceleur !

Sorti de nul part, découvrez The Witcher : Monster Slayer ! CD Projekt Red vient de dévoiler son premier jeu entièrement conçu pour les smartphones, et qui se passe avant les événements de la saga The Witcher. On y incarne un sorceleur qui, forcément, part à la chasse au monstre. Le studio Spokko décrit ce projet comme “un RPG free-to-play en réalité augmentée“, ce qui annonce une version sorceleuse du célèbre Pokémon GO.

Vous pouvez retrouver le trailer ci-dessous :

 

 

Si la disponibilité sur iOS et Android est confirmé, aucune date de sortie n’est disponible pour le moment, mais sera annoncée plus tard. On ignore si un système de contrat sera disponible, même si ça sera très probablement le cas. Idem pour les potions et autres huiles, attirail basique de tout sorceleur qui se respecte – et ne souhaite pas finir découpé par un leshen, accessoirement. Si nous avons la confirmation de l’utilisation de tels accessoires, on ne sait pas s’il s’agira du même fonctionnement que dans The Witcher 3 : Wild Hunt. Mais quoiqu’il en soit, le jeu s’annonce extrêmement intéressant !

Voici les propres mots du studio polonais pour décrire son jeu : “Doté de visuels dignes d’une console de jeux, Monster Slayer permet aux joueurs et joueuses d’explorer le monde qui les entoure tout en cherchant, analysant et combattant des monstres nouveaux ou familiers, en utilisant l’heure de la journée et les conditions météo en temps réel pour gagner l’avantage. La préparation est clé pour vaincre les ennemis plus puissants, puisque les joueurs et joueuses devront concocter de puissantes potions et huiles, fabriquer des bombes et des appâts à monstres, mais aussi faire progresser le niveau de leur personnage avant d’affronter ces monstres à coup d’épées et de signes via un combat à réalité augmentée en vue à la première personne. En plus des options de combat contre les monstres rôdant alentours, le jeu propose aussi des quêtes narratives riches, inspirées par les autres jeux de la série, emmenant les joueurs et joueuses à travers de véritables aventures qui les porteront au cœur de ce que signifie chasser les monstres de manière professionnelle“.

The Witcher : Monster Slayer sera disponible prochainement, et nous vous tiendrons bien évidemment au courant de toute info supplémentaire. En attendant, vous pouvez visiter le site officiel. En attendant, CD Projekt a déjà teasé l’arrivée d’un The Witcher 4, même s’il ne faut pas compter sur une annonce prochaine. Heureusement, le très attendu Cyberpunk 2077 sera disponible dans moins de trois mois, et on s’attend à la qualité habituelle du studio polonais !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire