CD Projekt a déjà en tête son prochain projet après Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 est probablement un des jeux les plus attendus de tous les temps, et pour une raison bien simple : son studio CD Projekt Red a démontré par le passé un amour de choses bien faites et des joueurs, ce qui est fort appréciable. Le RPG futuriste a d’ailleurs été décalé à septembre prochain, preuve du travail titanesque requis.

Dans une interview au site polonais Stooq, le PDG du studio, Adam Kicinski, a expliqué que les équipes avaient “une idée relativement claire” de ce qui allait arriver par la suite. Après la sortie de Cyberpunk 2077, la majeure partie de l’équipe sera redirigée vers l’aspect multijoueur, lui aussi décalé, tandis que l’autre presque moitié travaillera aux DLC solos. Une perspective alléchante, mais ça n’est pas tout !

 

 

Une plus petite partie sera détachée pour travailler à “un autre jeu solo, très large“. Qu’est-ce que ça peut bien être ? On ne peut qu’imaginer avec beaucoup d’espoir The Witcher 4, qui est devenu une forte possibilité depuis ces derniers mois. Rien ne le confirme certes, mais ça serait à coup sûr un succès sur tous les points ; avec des années à venir de développement, ce quatrième opus pourrait sortir dix ans après The Witcher 3 : Wild Hunt, ce qui fait assez sens.

Ou alors, si on reste dans les anniversaires pourquoi pas des éditions remasterisées des deux premiers jeux ? Soyons honnêtes, ils n’ont pas forcément bien vieillis, et cela fait un moment que la communauté demande une version actualisée des deux premiers jeux de la saga. Avec la série Netflix et le profond regain d’intérêt pour les jeux, c’est du gagnant-gagnant pour CD Projekt !

Kicinski s’est également exprimé sur le coronavirus, dont la propagation rapide a entraîné hier une annulation de l’E3 2020 : “La situation vis-à-vis du coronavirus est tellement mouvante que c’est compliqué d’y penser. Nous serons présents dans les conventions, si elles sont maintenues. Si ça n’est pas le cas, nous trouverons un autre moyen de vous présenter nos projets – Internet fonctionne normalement, nous avons un moyen d’atteindre les joueurs”. Le studio sera donc normalement présent à la Gamescom, en août prochain. On croise les doigts pour avoir droit à quelques petites nouveautés concernant Cyberpunk 2077, a un mois de la sortie officielle.

Quoiqu’il en soit, l’avenir s’annonce aussi radieux que chargé pour CD Projekt Red ; avec une récente capitalisation boursière record et le large soutien des gamers, le studio polonais a très certainement de belles années devant lui !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire