Nacon répond aux accusations de Frogwares et semble préparer une riposte judiciaire

Anciennement connu comme Big Ben Interactive, l’éditeur français Nacon a répondu aujourd’hui aux accusations de Frogwares ; le studio polonais a en effet annoncé hier que son partenaire n’avait pas respecté le contrat concernant The Sinking City, en plus d’autres brèches de contrat, et même une dispute légale depuis un an. Nacon a finalement répondu avec le communiqué suivant : “Un différend opposant NACON à FROGWARES sur l’interprétation du contrat d’édition du jeu vidéo The Sinking City est pendant devant les juridictions françaises. La décision n’est pas attendue avant plusieurs mois. Toutefois, FROGWARES a cru devoir anticiper le jugement à venir en publiant un communiqué sur son site internet et son fil Twitter, dans lequel il se livre à une interprétation tout à la fois personnelle et erronée du contenu du contrat et de la nature de ce différend. NACON conteste catégoriquement  ce communiqué dont les termes sont contraires à la réalité. FROGWARES cherche ainsi à discréditer NACON tant aux yeux du public que des professionnels (en allant même jusqu’à leur livrer des éléments confidentiels !) et à compromettre la distribution de The Sinking City dont NACON a financé majoritairement le développement. Ce comportement indigne d’un professionnel est inacceptable et NACON entend saisir la justice afin de le faire condamner et obtenir réparation. NACON est confiante quant à l’issue du litige, quels que soient les artifices employés par FROGWARES pour tenter de lui nuire“.

Concrètement, deux versions s’opposent et il est dur de déceler la vérité, d’où le fait qu’un tribunal permettra d’y voir plus clair. Cela étant dit, il paraît évident que l’éditeur français et le développeur polonais perdront tous les deux du temps et de l’argent dans ce qui s’annonce être une affaire compliquée, à moins qu’un accord à l’amiable ne soit trouvé. On espère donc que l’affaire soit vite résolue, afin que l’un et l’autres continuent de nous offrir des jeux de qualité !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire