Call of Duty : Modern Warfare annoncé, et avec plein de bonnes choses à côté

Le studio Infinity Ward est de retour sur sa licence phare, dites bonjour à Call of Duty : Modern Warfare ! Avec Raven Software et Beenox à ses côtés, Infinity Ward a indiqué que ce jeu n’était pas un remake de l’opus sorti en 2007 mais plutôt une “réinterprétation“, chose qui avait déjà été teasée en janvier dernier. Mais alors, qu’est-ce que cette réinterprétation a à nous offrir ?

Plein de bonnes choses, à commencer par une longue campagne solo – l’absence de ce type de contenu dans Black Ops III, au profit du battle royale, avait pas mal fait grincer des dents. Pour l’occasion, des personnages iconiques tel que le capitaine Price seront de retour, apportant une touche de nostalgie bienvenue. Il a également été précisé que nous jouerons aussi bien des forces spéciales que des “combattants de la liberté” adeptes des guérillas, et avec peu ou pas d’équipement technologique.

Mais on reste surtout impressionné par le move d’Activision, qui a indiqué que Call of Duty : Modern Warfare n’aura pas… de season pass ! Du contenu 100% gratuit sera ajouté après la sortie du jeu, ce qui tranche fortement avec les habitudes d’un éditeur connu pour vendre, vendre et vendre un maximum de DLC. Il a également été précisé qu’un système de crossplay devrait être pleinement fonctionnel dès la sortie du jeu, ce qui fera aussi très plaisir. Autant de bonnes nouvelles dont la saga avait bien besoin, qui était sur une pente glissante depuis l’échec critique qu’a été Call of Duty : Infinity Warfare.

Il est certain que nous aurons plus d’informations et de vidéos (dont du gameplay) lors de l’E3, dans une dizaine de jours, avant la sortie cette année. En effet, Call of Duty : Modern Warfare sera disponible le 25 octobre prochain, notamment sur l’application Blizzard.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire