[BlizzConline 2021] Aurons-nous droit un jour à Wrath of the Lich King : Classic ?

Comme c’était attendu, The Burning Crusade : Classic a été annoncé lors de cette BlizzConline 2021, offrant la possibilité aux joueurs qui le souhaitent de (re)découvrir les émotions de 2007. Mais a partir de là, jusqu’où Blizzard souhaite aller ? Aurons-nous un jour droit à Wrath of the Lich King : Classic ?

Well, nous avons déjà un début de réponse ! Le site anglophone PCGamer a pu s’entretenir avec Patrick Dawson et Holly Longdale, respectivement production director et lead producer. La question d’une nouvelle exploration de Norfendre s’est posée, la deuxième extension de World of Warcraft étant, encore aujourd’hui, une des plus populaires.

 

 

Nous nous concentrons sur Burning Crusade pour le moment“, a expliqué Dawson. “C’est ce que la communauté veut, et c’est ce que nous voulons lui donner. Nous serons sûr d’écouter ce qui se dit pendant que nous accomplissons le travail déjà en cours“. Effectivement, la tâche actuelle s’annonce déjà considérable ; les serveurs Vanilla seront maintenus en l’état, et de nouveaux serveurs dédiés offriront aussi (et donc pas en remplacement) la possibilité d’accéder à l’Outreterre. Dawnson poursuit : “Une fois qu’on aura terminé tout ça, clairement cela ouvre la possibilité pour de potentielles autres choses dans le futur. Mais nous devons construire ce muscle encore un peu, et faire en sorte de se concentrer sur les priorité d’aujourd’hui, qui sont de servir les communautés de Classic et de The Burning Crusade”.

Pour rappel, Wrath of the Lich King a introduit la première classe héroïque du jeu via les Chevaliers de la Mort, mais aussi la calligraphie, de nouveaux champs de bataille et des raids mémorables comme Ulduar ou encore ICC. Ajoutez à cela la recherche de donjon et les quêtes pour des armes comme Deuillelombre et Quel’Delar, et on comprend aisément en quoi des serveurs dédiés à Wrath of The Lich King seraient épiques. Mais comme Dawson l’a précisé, il faudra attendre longtemps, au moins deux ou trois ans, pour voir ce rêve se réaliser.

Si vous êtes plus axé sur la version actuelle du jeu, n’oubliez pas que la 9.1 intitulée Chains of Domination a été dévoilée, apportant avec elle de nombreux éléments nouveaux de lore !

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire