BLAST Premier : Global Final 2020 – Aperçu du tournoi CS:GO

Il est temps pour 2020 de tirer sa révérence… Après une année mouvementée pour la scène CS:GO (annulation des 2 Majors de l’année, scandale du spectator bug), et en parallèle du site HLTV qui va révéler demain qui a été le meilleur joueur de l’année, va se dérouler la phase finale du circuit BLAST Premier.

1 000 000 $ sont mis en jeu, dont 600 000 $ pour le vainqueur. BLAST s’est imposé ces dernières années comme un concurrent sérieux aux autres circuits du jeu que peuvent être ceux d’ESL ou de FACEIT (Flashpoint), au delà du cashprise mis en jeu ce tournoi s’annonce un peu comme LE Major (non officiel) que nous n’avons pas eu l’année passée.

Durant l’année 2020 BLAST a mis en place 2 sessions de qualifications. Les équipes qui se sont affrontés en finale de ces qualifiers gagnant aussi un ticket pour les grandes finales auxquelles nous assistons cette semaine. Ainsi…

  • Durant le Spring Qualifier, en Europe c’est le mastodonte Complexity qui s’est imposé face aux français de Vitality, les 2 équipes étant ainsi les premières qualifiées. En Amérique une seule place était à pourvoir et c’est Evil Geniuses qui l’a obtenu, éliminant MIBR.
  • Est ensuite venu le Fall Qualifier, ou seule les équipes européennes ont participées. Pour sa deuxième finale Vitality l’emporte sur les danois d’Astralis qui ont pu à leur tour décrocher une place.

Les 4 équipes restantes se sont vu accorder une place dans la compétition grâce à leurs performances tout au long de l’année 2020 sur différents tournoi du circuit BLAST ou d’autres organisateurs, accumulant des points. De ce fait, Natus Vincere, G2 Esports (cocorico), Team Liquid et FURIA sont les 4 rosters qui complèteront le tournoi, devançant toutes de peu OG avec le joueur français NBK.

L’arbre du tournoi est simple : il s’agit d’une phase à double élimination, les équipes perdantes ayant encore une chance en passant par le looser bracket.

 

 

Malgré la pandémie de coronavirus qui nous fait débuter cette année de Counter-Strike par un tournoi en online, le prestige que s’est forgé le circuit BLAST nous assurent que les équipes vont tout donner et qu’on va avoir du beau spectacle.

   

Tannouki

Raton laveur préféré d'Always For Keyboard !

Laisser un commentaire