L’ESL One : Rio 2020 annulé à cause de la pandémie de Covid-19

La nouvelle est tombée, et même si elle était attendue, elle fait très mal à l’esport CS:GO. ESL et Valve ont annoncés que le prochain Major, prévu à Rio de Janeiro en novembre, est complètement annulé.

La pandémie de coronavirus en est bien évidemment la principale cause, cette dernière orchestrant la fermeture au public de nombreuses annulations d’événements sportifs et e-sportifs.  L’épidémie actuelle est notamment très virulente au Brésil, pays organisateur de l’édition “Printemps”, puis “Automne”, du major de cette année. Le Brésil ayant franchi le seuil ayant atteint près de 4 000 000 de cas, dont plus de 100 000 décès, les organisateurs ont préférés annulé l’événement, tout comme ils ont annulés la première édition du major brésilien, laissant les fans de Counter-Strike sans compétition majeure pour cette année noire qu’est 2020.

A ce sujet, ESL s’est exprimée, expliquant notamment qu’ils ont “travaillé sur plusieurs options alternatives jusqu’à la dernière heure pour faire du Major une réalité, mais finalement, il faut faire face au fait que la situation mondiale ne permet actuellement pas à un Major d’avoir lieu”. Les tickets seront remboursés, et “de nouvelles dates seront annoncées une fois qu’un Major en Offline, et avec du public sera sûr pour tous”.

 

 

Valve a aussi voulu faire un constat sur le nouveau système de qualifications au Major : le Regional Major Ranking (RMR), remplaçant le classique système Challenger/Legend/Champion Stages. Ces derniers ont annoncés qu’ils “allaient suspendre la programmation d’un Major, au moins jusqu’à ce qu’un événement qualificatif lié au RMR puisse être organisé en LAN et en toute sécurité, dans le monde entier”. Les événements qualificatifs Online restent maintenus.

Tannouki

Raton laveur préféré d'Always For Keyboard !

Laisser un commentaire