Project : Mara mélange psychologie intense et graphismes photo-réalistes

Il y a un an, Ninja Theory nous introduisait à Project : Mara, son prochain jeu qui veut explorer tous les aspects les plus profonds de la psyché humaine. Le studio a depuis bien progressé, et nous le prouve avec un nouveau journal des développeurs.

On découvre un unique appartement, qui sera le lieu de l’histoire de Project : Mara. Pour nous immerger complètement, les artistes de Ninja Theory ont recréer ledit appartement avec un niveau de détail impressionnant, le tout dans des graphismes photo-réalistes. Voyez plutôt :

 

 

 

Différentes textures ont été scannées, analysées et retravaillées pour offrir un niveau de réalisme saisissant. Ainsi, il est possible de zoomer à l’extrême sur des textures, et d’y voir des détails presque invisibles à l’œil nu.

La prouesse technique est bien sûr impressionnante, et garantit une réelle immersion dans l’environnement ; néanmoins, le réel intérêt de Project : Mara repose dans sa dimension narrative, et la manière dont il nous fera découvrir différentes épreuves psychologiques.

On espère que Ninja Theory pourra bientôt aborder ce point dans d’autres journaux de devs, avec encore plus de détails !

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire