Bethesda nous tease un truc sur Fallout, et on se demande ce que c’est

Ô Bethesda, pourquoi jouer si cruellement avec nos petits cœurs !? L’éditeur américain vient d’enflammer Internet en changeant sa photo de couverture Facebook et avec un post Instagram, teasant du contenu à venir soon sur Fallout. Alors que l’E3 se déroulera dans moins de trois semaines, on ne peut que conjecturer sur une éventuelle annonce de l’éditeur du Maryland, et trois options semblent s’offrir à nous :

 

 

  • Une autre piste pourrait être une remasterisation : ça n’est un secret pour personne, les jeux de Bethesda ne sont pas optimisés à fond la caisse, et offrent des graphismes souvent dépassés. Fallout 4 repose sur une version améliorée du Creation Engine, le moteur de Skyrim ; or le Creation Engine n’est qu’une évolution basique de Gamebryo, le moteur de Fallout 3, Morrowind et Oblivion ! Bethesda pourrait donc envisager de remasteriser certains des opus les plus anciens de la saga, comme Fallout : New Vegas, et leur offrir une seconde jeunesse. Si c’est cette option qui est choisie, ça ne serait pas du luxe de redécouvrir le désert de Mojave avec de meilleures textures !

 

  • Enfin, la dernière option est celle du portage ! Ces dernières années, quitte à parfois faire grincer des dents, Bethesda a entrepris de porter Skyrim sur la plupart des consoles existantes, afin de toucher un max de monde. Beaucoup auraient préféré voir de nouveaux jeux être développés, mais il n’est pas du tout inimaginable de voir une annonce pour Fallout 4 pour la Switch. La console de Nintendo est clairement courtisée par Big B depuis l’année dernière, et après la réalité virtuelle, peut-être qu’il s’agira du prochain endroit où nous pourrons parcourir les Terres Désolées…

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire