PUBG Corp attaque Epic Games en justice, sur fond de battle royales

Les deux gros titans du battle royale game vont finir par se confronter, et il est bien possible que ce soit dans un tribunal ; en effet, si l’on en croit le Korea Times, PUBG Corps aurait porté plainte contre Epic Games en janvier dernier.

Le motif ? Fortnite ressemble beaucoup trop à PlayersUnkown’s Battlegrounds, du moins dans sa version multijoueur ; en effet, le mode battle royale a été introduit en septembre dernier sur le jeu d’Epic Games, le mode PvE n’ayant rencontré qu’un modeste succès durant l’été. Mais PUBG Corp met également via en avant via Chang Han Kim, son vice-président et producteur exécutif du jeu, le fait que PlayersUnkown’s Battlegrounds utilise l’Unreal Engine 4 ; en effet, ce célébrissime moteur graphique est la création (et propriété) d’Epic Games, a qui tous les studios payent des royalties en contrepartie de son utilisation. Pour Kim, c’est donc une injustice compte tenu des pratiques d’Epic.

Mais ces pratiques, qu’elles sont-elles ? D’après PUBG Corp, Epic Games se servirait du nom et de la réputation de PUBG pour faire la promotion de son propre jeu, et se servant de l’excuse du moteur graphique. La vérité est plus nuancée ; toute l’année dernière, PUBG jouissait certes d’une popularité incontestée, mais ces six derniers mois, force est de constater que Fortnite a pris l’ascendant. Est-ce une manière pour l’entreprise coréenne de vouloir renverser la vapeur ? Well, seul un juge pourra nous le dire !

Aucune date n’est pour l’instant fixée, mais nous vous tiendrons bien évidemment au courant des avancées de l’affaire.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire