YYF prend sa retraite

L’offlaner et vétéran Chinois d’Invictus Gaming, Jiang ‘YYF’ Cen, a décidé de baisser le rideau sur son illustre carrière DotaA 2. Il a annoncé son départ sur Weibo (site de miniblog asiatique) où il remercie ses supporters, ses co-équipiers et jette également la lumière sur son futur.

Jiang ‘YYF’ Cen a été un très grand nom dans la communauté DotA 2 depuis les premiers jours de warcraft 3, où il jouait sous la bannière des LGD. Il a fait partie du grand remaniement chinois qui l’a vu partir pour Invictus Gaming avec ses trois autres coéquipiers.

En compagnie de son équipe, YYF a même gagné la plus prestigieuse compétition de DotA 2 : The International, édition 2012. Avant même de la gagner, il faisait aussi partie des grandes victoires LAN telles que la G-League et la WGC (World Cyber Games). Le retour de Chuan avant TI4 a revigoré l’équipe, lui permettant ainsi d’ajouter les titres de l’ESL One Frankfurt 2014 et de la WPE-ACE #3 à leur ceinture déjà bien garnie.

igdota

Voici la traduction de son message :

 

De LGD à IG en 2010, 4 ans de carrière professionnelle m’ont conduit à travers tous les aspects de la vie. Il y a la tristesse après avoir perdu, le bonheur après la victoire de TI2. Ces 4 années n’ont pas été parfaites, mais je n’emporte aucun regret non plus. Je remercie la compagnie de mes coéquipiers ainsi que le soutien de mes fans. La retraite est la fin, nais c’est aussi un nouveau départ. Je compte toujours poursuivre mon prochain objectif sur la scène compétitive. *smiley*

 

Dans son post sur Weibo, YYF remercie tous ses coéquipiers et ses fans qui l’ont soutenu tout au long de sa carrière et rajoute qu’il n’a aucun regrets. Il annonce aussi qu’il restera sur le devant de la scène du jeu compétitif, bien que ne sachant pas encore dans quel domaine.

Avec cette nouvelle , IG descend donc à 4 joueurs et les rumeurs mentionnent beaucoup un éventuel départ de Chuan, qui laisserait certainement l’équipe encore plus affaiblie.

   

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire