Le mercato DotA 2 : ça bouge en ce moment !

   

Comme tout bon eSport qui se respecte et après la fin d’une longue saison ponctuée par The International 2014, les équipes entament maintenant leurs phases de changements, que ce soit de leur roster ou de leur manager. Voici donc un listing des changements actuels des plus grosses équipes du moment :

 

  • IG : Les champions de TI2 ne sont pas épargnés par ces changements. La décision de YYF, leur offlaner depuis 2010, de prendre sa retraite laisse leur line-up avec un vide qui risque de se creuser encore avec les rumeurs du départ du très célèbre Chuan.

 

  • Newbee : Je vous vois déjà pousser des cris de désespoir ! Et bien oui, l’actuelle équipe championne de TI4 voit le départ de leur capitaine d’exception xiao8 qui avait formé la team 4 mois seulement avant le début de la compétition remportée.

 

  • CIS : La team asiatique se voit perdre son seul joueur européen, j’ai nommé le talentueux Black^. Incertain de son futur, il n’a encore pris aucune décision pour une éventuelle future équipe.

 

  • MYM : Cette fois ce n’est pas une départ qui a surpris la communauté Dota2, mais plutôt l’arrivé inattendue d’un coach de Starcraft II Jon ‘BabyKnight’ Andersen, de retour dans l’équipe Meet Your Makers.

 

  • Liquid : Sans doute l’équipe la plus touchée pour le moment, Liquid perd deux de ses membres en l’espace de quelques jours. Tout d’abord DeMoN, suivi quelques jours après par Waytosexy. Ce qui leur laisse donc une fragile équipe de 3 joueurs seulement.

 

  • Zéphyr : Une très bonne nouvelle pour la team Zéphyr et pour la communauté Dota2 avec le retour sur la scène compétitive de Merlini qui sera leur standin (remplaçant) pendant la KDL saison 3 qui se déroule en ce moment même. En plus de ce fabuleux retour, Purge a annoncé qu’il serait le coach a temps plein de cette même équipe !

 

  • LGD Gaming : L’expérimentée LGD voit sa line-up diminuer au nombre de 4 après l’annonce de retirement de la scène pro du joueur DD, présent depuis 3 ans dans cette équipe.

 

  • Virtus.Pro : On n’est pas vraiment surpris que cette équipe change encore de profil car elle est connue pour avoir un roster très instable. Le départ de IllidanSTR et de ARS-ART sonne comme une mise à mort pour cette équipe qui a étonnamment eu la seconde place pour les qualifications de TI4 mais qui s’est faite éliminée face aux coréens de MVP.Phoenix.

 

  • Arrow Gaming : Et on continue avec une note plus sombre avec l’expulsion de JoHnNy, leur capitain, sur lequel retombe le mauvais résultat de l’équipe lors de la Phase 2 de TI4.

 

  • Moscow 5 : La team russe annonce un remaniement presque complet avec l’arrivée d’ARS-ART quelques jours seulement après sont départ de VP, mais aussi d’anciens formateurs de la team Empire, j’ai nommé Vigoss et Blowyourbrain en tant que joueurs.

 

  • DK : L’incontournable équipe chinoise n’y coupe pas non plus, LaNm a décidé de se retirer lui aussi de la scène compétitive. Une lourde perte pour l’équipe qui lui souhaite néanmoins toute la réussite possible après son excellente carrière de pro gamer.

 

  • EG : L’excellente team américaine a décidé de continuer sans son joueur Mason, laissant le poste de carry vide. Un possible retour de Fear ?

 

  • Scythe : Ici l’équipe a tout simplement décidé de disband, laissant l’opportunité au joueur Meracle de retourner chez First Departure pour le moment.

 

Pour le moment rien de plus, bien que les rumeurs vont bon train quant à de nouvelles équipes ou à des départs chez les na`vi, DK ou IG. Les équipes actuelles se sont vues privées d’anciens joueurs qui apportaient beaucoup d’expérience dans les compétitions actuelles. Néanmoins, certaines équipes sont encore prometteuses et il reste encore quelques anciens pour les guider !

Pour finir une bonne nouvelle venant des na`vi.us qui ont décidé de ne pas changer leur line-up. Je ne peux qu’approuver leur choix au vu des résultats qu’ils ont donné durant TI4. C’est une jeune équipe qui a beaucoup de potentiel, reste encore à acquérir de l’expérience de grosses compétitions.

 

Désolé pour cet article sans grosses précisions sur les joueurs en eux-mêmes, mais l’actualité continue et je ne peux pas perdre plus de temps quant aux changements. Chaque jour apporte sou nouveau lot, ne soyez pas déçus :)

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire