Yep, d’autres jeux mobiles sont en développement chez Blizzard sur différentes licences

L’annonce de Diablo : Immortal ne vous a pas excité plus que ça ? Préparez-vous, ça n’est que le début : lors d’une conférence, le co-fondateur de Blizzard, Allen Adham, a expliqué que “nombre de nos meilleurs développeurs travaillent à des jeux mobiles pour nos différentes licences“. Adham s’est montré optimiste, parlant d’un “futur brillant” et expliquant que ce choix était motivé par une volonté de nouveauté. Cela étant dit, la violente réception autour de Immortal fera peut-être reconsidéré au studio, à défaut de ses projets, le moyen de les annoncer.

Si Adham a bien confirmé qu’un des objectifs était de séduire un plus jeune public et de s’ouvrir à de nouvelles personnes, les joueurs PC et consoles ne doivent pas pour autant désespérer : “Pour nos grands fans PC, nous avons de multiples équipes Diablo qui travaillent encore à des projets non-annoncés. Donc non, nous ne les avons pas oublié. Le futur est brillant. Soyez prêts“. Est-ce que ce sera suffisant pour rassurer les gamers, rien n’est moins sûr.

Si en soit, encore une fois, la décision de faire des jeux mobiles est compréhensible, surtout d’un point de vue financier, le problème reste surtout de ne pas le faire au détriment des “jeux classiques”. Encore une fois, on a l’impression que la licence Diablo a été sacrifiée au profit du jeu mobile, et ce malgré les rumeurs d’une annonce d’un quatrième opus annulée au dernier moment. Reste à voir si avec les autres licences, Blizzard saura prioriser les jeux PC et consoles.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire