WoW : les Concubines jumelles sont devenues des Jumelles empyréennes, afin de pas froisser… quelqu’un ?

Quelqu'un a prévenu Lei Shen ?

WoW Remix : Mists of Pandaria est l’occasion pour de nombreux joueurs se de plonger dans un contenu datant d’une décennie, afin d’y gagner de nombreuses récompenses.

C’est dans cette optique que j’ai hier fait un tour au Trône du Tonnerre, dernier raid à clean avant de récupérer l’inestimable amulette. Si tout se passait comme sur des roulettes, j’ai été surpris d’arriver face au double boss Jumelles empyréennes, pour la simple et bonne raison que je n’en ai aucun souvenir. Bien sûr, ma mémoire est loin d’être infaillible, un petit tour sur Internet m’a donc confirmé la chose : effectivement, ce boss s’appelait bien les Concubines jumelles.

Wowhead note que ce changement date de fin 2021, sur le PTR de la 9.1.5 ; pour rappel, c’est également à cette période que des émotes et genres ont été supprimés. La zone de MacAree a également été renommée à cette période, et d’autres références à des personnes ont été supprimées du jeu. Ce dernier aspect est compréhensible, dans le sens où plusieurs employés de longue date de Blizzard ont été impliqués dans des affaires de harcèlement sexuel. Néanmoins, l’existence des Concubines empyréennes n’a jamais embêté personne, et est même logique : le lore expliquait qu’elles étaient les deux seules femelles de l’histoire mogu, et que c’est cette particularité qui fait que Lei Shen les a gardées comme concubines.

En soi, cet énième changement que personne n’a demandé n’est pas la chose la plus grave du monde. Mais il est triste de voir que le lore de Warcraft, riche et passionnant, change au gré des humeurs d’une poignée de personne… qui n’ont pas su agir au moment propice.

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire