Worlds League of Legends : la finale se déroulera à Paris, en novembre 2019

Petit à petit, Paris s’impose comme une véritable capitale esportive ! Depuis le premier (et titanesque) Iron Squid en 2012 jusqu’à novembre prochain, la ville de l’amour ne cesse de résonner du fracas des claviers et des clics de souris. Car en novembre 2019, justement, l’AccorHotels Arena de Paris accueillera la prestigieuse finale des Worlds de League of Legends !

La Suède et l’Allemagne sont les autres pays européens à avoir accueilli la finale des Worlds, la Corée du Sud restant bien sûr la terre consacrée de l’eSport. Rappelons tout de même qu’en 2018, le Zénith de Lille avait hébergé la finale du MSI au printemps dernier, et que Bercy avait déjà fait ses dents sur les finales européennes en 2018. C’est le siège berlinois de Riot qui a sélectionné la candidature parisienne, comme l’explique Guillaume Rambourg, dirigeant de Riot France : “On a fait un processus d’appel d’offres ciblé, et Paris a tiré son épingle son jeu, grâce à son expertise de l’événementiel sportif – Euro 2016, Handball 2017, etc. La ville a une grande expérience, on y a déjà fait des tournois importants, et elle est facile d’accès pour nos fans européens”. G2, Fnatic et Team Vitality sont les dernières équipes du Vieux Continent en lice. Il est bon de souligner que Fnatic aligne Paul “Soaz” Boyer, qui a déjà gagné l’édition 2011 des Worlds ; en cas de victoire, il sera un des rares doubles champions du monde !

Cette décision d’organiser les Worlds à Paris confirme le développement esportif de la ville, laquelle s’est engagée, depuis plusieurs moins maintenant, à soutenir l’esport amateur et semi-professionnel. FIFA, Rocket League, League of Legends et Rainbow Six : Siege sont les principaux jeux moteurs d’un sport électronique qui se démocratise de plus en plus dans tout l’hexagone. Overwatch n’est pas en reste non plus : le FPS de Blizzard accueillera bientôt une franchise parisienne dans l’Overwatch League, tandis que l’équipe nationale tricolore a récemment triomphé à la Grande Arche de la Défense !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire