Wastelanders présente en image son système de réputation

Après des mois et des mois de polémiques, Fallout 76 espère bien démarrer l’année avec sa mise à jour qui, si elle a été repoussée plusieurs fois, promet tout de même de bien belles choses ! Des invitations à la bêta privée devraient être envoyée sous peu, afin de garantir que le déploiement en live de Wastelanders soit aussi doux qu’un jus de mangue.

Le gain de réputation sera assez classique : les quêtes d’histoire vous permettront d’en gagner pas mal, tandis que les événements hebdomadaires ou journaliers seront plus en complément. Sept niveaux de réputation différents seront disponible, et progresseront au fur et à mesure que vous tuerez des ennemis, récolterez des informations ou accomplirez certaines tâches. Bethesda a notamment dévoilé que certains de ces paliers seront Hostile, Prudent, Neutre, Aimable ou encore Allié. Plus le niveau sera élevé, plus les membres respectifs de ces factions interagiront avec vous, mais proposerons également à la vente des exclusivités comme des armes ou des plans d’artisanat.

 

 

 

C’est via l’onglet Social du menu que nous pourrons consulter nos status. L’interface est assez basique et, pour ce que ça vaut, j’espère qu’on aura droit à des descriptions pleines de lore et des images stylée, afin d’enjoliver un peu les choses. Pour l’instant, seuls les Colons (installés à Fondation) et les Pillards (installés au Cratère) ont été annoncés, mais on espère que le jeu s’étoffera de nouveaux venus au fil de l’année.

Bethesda n’a toujours pas de date à nous offrir pour Wastelanders, mais la bande-annonce de la mise à jour sera mise en ligne ce mardi 4 février. Cela laisse espérer une sortie pas trop lointaine, peut-être d’ici un mois si l’Atome le veut !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire