Vicarious Visions rejoint pleinement Activision-Blizzard, et pourrait travailler sur le remake de Diablo 2

   

Un coup de main bienvenue pour Activision-Blizzard : le studio Vicarious Visions va être pleinement intégré aux opérations du mastodonte américain. Plutôt discrètes, ses équipes ont réalisé des portages de qualité pour divers jeux sur Game Boy Advance et Nintendo DS, tandis que plus récemment, on leur doit des missions de support sur des jeux comme Destiny 2, Guitar Hero ou encore Skylanders.

Ce sont pas moins de 200 employés, d’après GamesIndustry.biz, qui seront « entièrement dédiés aux jeux actuels de Blizzard et aux projets annexes« . Le studio sera toujours présent physiquement à Albany, dans l’état de New York – et non la ville – tandis que son directeur, Jen Oneal, a été promu au rang de executive vice president of development.

 

 

 

Via un rapport de Bloomberg, on apprend que cette fusion porte les germes d’un renouveau dans la philosophie de Blizzard. Si aucune confirmation officielle n’a été donnée, il apparaît que la section « Classic Games » va être totalement refondue ; pour rappel, elle n’a rien à voir avec World of Warcraft : Classic, mais s’occupe de jeux comme StarCraft : Remastered, Warcraft III : Reforged ou encore, d’après certaines rumeurs, de la maintenance globale de Heroes of the Storm. Cette section aurait particulièrement été sujette à des pressions, des coupes budgétaires et des deadlines irréalistes de la part de Blizzard. Cela s’est particulièrement ressenti avec Warcraft III : Reforged, dont la sortie en demi-teinte a provoqué de nombreux remous.

Fortes de leur expérience et de leurs routine, les équipes de Vicarious devraient former la nouvelle ossature de cette division de l’éditeur, pour éviter de répéter les fiascos du passé. Les premiers éléments indiquent que Vicarious s’attellera à une remasterisation de Diablo II, dont l’existence été déjà attendue en octobre 2019. Bien entendu, cela n’a rien d’officiel, mais cette fusion semble indiquer que les choses vont dans le bons sens pour le vénérable hack’n’slash. Il semble tout à fait logique que le développement d’un version actualisée ai été commencé depuis plusieurs années, et donc qu’un embryon soit déjà existant. Qui sait, avec un peu de chance, nous aurons notre premier aperçu lors de la BlizzConline 2021, en février prochain…

Laisser un commentaire