cs_summit 7 – Aperçu du tournoi CS:GO

Tandis que les derniers matchs de la BLAST vont se tenir aujourd’hui avec potentiellement à la clé pour Vitality et ZywOo, meilleur joueur du monde HLTV pour la seconde année consécutive, leur première consécration de l’année, nous vous proposons de déjà vous mettre dans le bain du cs_summit 7 qui débutera ce lundi 25 janvier.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept derrière les “summit”, il s’agit de tournois sur différents jeux organisés par Beyond the Summit, qui ont pour but de créer autour de la compétition un cadre convivial et fun. Ils invitent notamment les joueurs dans des villas, font des tournois de ping-pong, leur proposent de cast les autres matchs… mais derrière tout cet enrobage il ne faut pas oublier que le coeur est à la compétition et que 200 000 $ sont en jeu.

12 équipes sont invitées, divisées en 4 groupes :

  • Dans le groupe A,  ce sont  OG, Complexity, Fnatic et Dignitas qui s’affronteront. A l’exception de Complexity, éliminé dès le premier tour des grandes finales des BLAST, toutes les équipes démarrent leur année avec ce tournoi.
  • Le groupe B est composé d’Heroic, Mousesports, Faze Clan et MIBR.
  • Enfin, s’affronteront dans le groupe C FURIA, Virtus pro, Cloud9 et Ninjas in Pyjamas. Tout comme Complexity, FURIA sort des BLAST avec une élimination au premier tour malgré les débuts très remarqués de honda, leur jeune pépite.

Les 2 premiers de chaque groupe accèdent à l’arbre final et le troisième peut accéder à un match de la dernière chance. Le quatrième rentre chez lui. Les premiers et seconds de chaque groupe se verront dotés de cashprize supplémentaire pour récompenser leur performance.

 

 

 

 

Il ne faut pas prendre à la légère ce tournoi malgré sa forme, car dans le fond on a de grosses équipes qui, même si elles n’ont pas toutes montré de belles choses en 2020, restent dangereuses et partie intégrante de l’élite du jeu…

   

Tannouki

Raton laveur préféré d'Always For Keyboard !

Laisser un commentaire