Un moddeur veut rendre les mechs de Starfield pilotables, et a déjà commencé à y travailler

starfield 116

Le lore et les quêtes de Starfield nous emmènent dans un futur relativement proche, avec de nombreuses merveilles technologies, dont un classique de la science-fiction : les mécas.

Grands, protégés et lourdement armés, ces véhicules ont notamment eu un rôle très important durant les Guerres Coloniales, avant d’être bannis d’à peu près toute la galaxie. On en croise pourtant beaucoup (sous forme d’épaves, certes), et un cimetière de mécas est même visitable durant la quête qui nous oppose aux horrimorphes.

Un moddeur appelé Jared Kohr a décidé que les mécas étaient trop cools pour être simplement cantonnés à un rôle d’élément de décor, et a donc entrepris de les rendre jouables. Attention tout de même, car il ne s’gait pas d’un mode qui est disponible ; c’est certes l’idée, mais comme Kohr l’explique, la tâche est extrêmement difficile. Le fait de passer du mode TPS à FPS, marque de fabrique des RPG Bethesda, est ici indisponible ; les tirs semblent également parfois désaxés des canons en eux-mêmes, en fonction de l’angle de caméra et du mouvement.

Malgré tout, la vidéo ci-dessous est déjà prometteuse, et nous laisse rêveur des possibilités :

 

 

 

En attendant plus de nouvelles sur le mod, il n’est pas impossible que Bethesda nous propose de piloter des mechs de manière plus officielle ; en décembre dernier, l’éditeur américain a en effet indiqué dans un message que de « nouveaux moyens de voyager » seraient introduits, sans en dire plus. Si on pense bien entendu à un véhicule terrestre de type rover, des armures lourdes militarisées pour réduire à néant la faune locale sont une excellente option !

Il ne fait aucun doute que Starfield a beaucoup de potentiel, et les moddeurs ont déjà commencé à l’exploiter. On pense notamment à celui qui permet de construire des stations spatiales fonctionnelles, afin d’apporter un peu de concurrence à Vladimir !

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire