Un bug sur Fallout 76 fait que les PNJ volent les armes… des joueurs morts

Fallout 76 a enfin pris du poil de la bête, sa dernière mise à jour apportant des PNJ et donc, plus de dynamisme dans les Appalaches. Tout va donc, en théorie, pour le mieux dans le jeu de Bethesda ; sauf que forcément, Wastelanders n’aurait pas été complète sans de classiques bugs, et le dernier en date est assez gênant. Certains joueurs meurent une arme à la main pour se rendre compte, une fois de retour sur le lieu de leur trépas, que ladite arme a été équipée par des PNJ, sans possibilité de la récupérer. C’est notamment ce qui est arrivé à un certain Dani Garcia, qui a enregistré l’incident avant de le partager sur YouTube. On voit à 1 minute qu’il meurt, et à 2:25 minutes, c’est le PNJ Marion Copeland qui se trimbale fièrement avec son gatling plasma durement acquis :

 

 

 

 

Dans ce cas précis, le PNJ ne peut être tué, ce qui rend l’arme virtuellement impossible à récupérer – un peu embêtant, dans le cas d’armes difficiles à avoir. Sans que cela soit confirmé, certains joueurs évoquent un copié/collé maladroit de l’IA des jeux précédents, ou en tout cas de certaines lignes de code ; dans Fallout 4, les ennemis pouvaient s’emparer d’une armure assistée inoccupée, par exemple, mais l’idée générale semble mal s’intégrer dans Fallout 76.

Cela dit, Bethesda a confirmé sur Reddit avoir pris connaissance du bug et s’attelle à le réparer. Même son de cloche concernant les vendeurs et les étagères de figurines, qui devraient être de retour aujourd’hui. En attendant, évitez de mourir à proximité d’un PNJ amical !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire