Un bêtiser officiel de Cyberpunk 2077 vient d’être leaké, et ça vaut le détour

   

Le développement d’un jeu vidéo est une tâche aussi longue que complexe, avec son lot de petits problèmes en cours de route. Si l’on doit comparer cela à un film, les fous rires des acteurs et autres légers problèmes sont ici des animations hasardeuses, des textures manquantes ou encore des explosions sorties de nul part.

Il y a quelques mois, CD Projekt s’est fait hacker plusieurs éléments confidentiels, et l’un d’eux semble être un bêtisier de Cyberpunk 2077. Celui-ci a été réalisé en interne, afin de présenter certains bugs sous un jour humoristique, probablement de faire descendre la pression.

Et le moins que l’on puisse, c’est assez fun :

 

 

 

Si le RPG futuriste a eu son lot de critiques vis-à-vis de bugs, on peut imaginer que certains saisiront l’occasion pour ajouter encore plus d’huile sur le feu. Cela dit, il faut bien comprendre que la vidéo ci-dessus est à usage interne, et que certains builds datent de bien avant la sortie.

L’interface de certaines séquences ne ressemble que peu à celle que nous connaissons aujourd’hui, tandis que certaines zones sans textures sont uniquement dédiées à certaines animations, sans autre but que faciliter le travail des développeurs.

L’authenticité de la vidéo a d’ailleurs été confirmée par Slava Lukyanenka, productrice du jeu :

 

 


Actuellement, le PDG de CD Projekt a indiqué que les travaux sur Cyberpunk 2077 se poursuivaient, même si une roadmap récemment publiée ne donne pas énormément d’informations sur ce qu’on peut attendre, et quand. En attendant les prochains correctifs et les DLC gratuits, il est bon de rappeler que le multijoueur est toujours prévu, même s’il ne faut pas l’attendre avant 2022 ; le studio polonais a en effet racheté Digital Scapes, avec pour objectif d’entamer une nouvelle philosophie concernant le multi de ses jeux. On ignore donc la forme que tout cela prendra, mais c’est toujours en cours !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire