Trois heures de gameplay de Borderlands 3 et plein d’infos, c’est par ici

C’est enfin le grand jour ! Après son annonce et les polémiques sur l’exclusivité, Boderlands 3 a dévoilé son gameplay au monde entier, et en direct. C’était un événement très attendu, surtout après les maigres informations de ces dernières semaines : on savait par exemple qu’un nouvel effet élémental serait introduit, et Gearbox ne s’était pas privé de teaser une map particulièrement grande.

Le studio a donc dévoilé du gameplay en direct, notamment les premières minutes du jeu. Si c’est certes extrêmement très intéressant, nous vous proposons ci-dessous du contenu original issu de PCGamer. Nos confrères outre-Manche ont en effet réalisé deux vidéos, une via Amara la Sirène et l’autre via Zane le chasseur de prime, pleines d’actions et d’informations. Regardez, ça vaut le coup :

 

 

 

 

 

 

Mais ça n’est pas tout ! La présentation s’est révélée être une vraie mine d’informations, lesquelles ont été débitées à la vitesse d’une rafale de fusil Vladof par Randy Pitchford. Mais pas de soucis, on vous récapitule tout ci-dessous :

 

 

  • Il est possible de glisser sur le sol, notamment pour atteindre un couvert ou passer dans un trou étroit
  • On peut sauter et se rattraper sur des rebords
  • Certaines armes ont deux modes de tir : “classique” avec des balles et “mini-missiles qui partent très vite”
  • Il est possible de pousser un tonneau explosif sur des adversaires
  • La quête principale durera à peu près 30 heures, sans compter les quêtes annexes, les tests de builds…
  • L’Ange n’est plus présente depuis Borderlands 2, mais c’est Lilith qui la remplace et communique avec nous
  • A ce propos, Lilith a été montrée et, en plus de toujours diriger les Pillards écarlates, elle est toujours très badass
  • Vous pourrez percer des canalisations pour déverser des liquides élémentaux sur l’adversaire
  • Les animations des ennemis embrasés sont SU-BLIMES !
  • La minimap dévoilera de façon progressive les endroits que vous découvrez
  • Vous pourrez ressusciter des PNJ, et vice-versa !
  • L’interface a grandement été remaniée, qu’il s’agisse des arbres de talents, de l’inventaire…
  • Dès le début du jeu, vous pourrez choisir vos trois compétences d’actions différentes
  • Le “loot instance” est une nouveauté phénoménale : lorsque vous jouez en co-op avec des amis et que chacun a, par exemple, dix niveaux d’écart, le jeu s’ajustera automatiquement ! Vos dégâts seront adaptés en fonction du niveau du joueur le plus bas, mais les loots resteront pour vous !
  • Zane, le chasseur de prime, peut utiliser deux compétences d’action en même temps
  • Les armes Tediore ne se contentent plus d’exploser, elles ont désormais des effets spécifiques : rebondir comme un ballon de basket avant d’exploser, lâcher des feux d’artifice… ou devenir ce fameux gun avec des jambes ! Et forcément, en rechargeant plusieurs fois, vous pouvez créer UNE HORDE de fusils sur pattes
  • Vous pouvez désormais acheter toutes les munitions nécessaires avec un seul bouton sur les machines dédiées
  • Certains couverts sont destructibles, offrant ainsi de nouvelles possibilités stratégiques
  • Votre nouvelle base est Sanctuary III, un… vaisseau spatial ! Il s’agit d’un navire nouvellement créé, et pas d’une évolution de la ville autrefois dirigée par Roland. Sanctuary III servira à aller sur différentes planètes pour y accomplir diverses missions
  • Vous aurez vos propres quartiers dans ce vaisseau, stylisés en fonction du type de Chasseur de l’Arche que vous jouez. Cela dit, vous pourrez le customiser avec des armes, des trophées…
  • Loot delivery ! Une machine vous permettra de récupérer toutes les armes que vous avez oublié de récupérer durant vos pérégrinations dans la galaxie
  • Marcus sera présent, et c’est lui qui vendra les augmentations de stockage de munitions
  • Moxxi sera bien sûr présente, avec un nouveau bar. Elle donnera également des missions visant à détruite le réseau de communications ennemi
  • Le docteur Tannis aura son infirmerie dans le Sanctuary III, et elle est probablement toujours folle à lier
  • Hammerlock, Ellie et Crazy Earl seront aussi de la partie. Ce dernier vendra toujours diverses améliorations, contre de l’éridium
  • Zer0 sera présent en tant que PNJ donneur de quêtes, avec quelques haïku de qualité
  • Nous visiterons Promethea, une planète sur laquelle la société Atlas a trouvé les technologies aliens nécessaires à ses armes
  • De nouveaux véhicules sont disponibles, et vous pourrez même les personnaliser
  • Clap-Trap… est en train de se fabriquer une copine
  • Randy Pitchford décrit les jumeaux Calypso comme des “streameurs égocentriques qu’on a envie de frapper, encourageant un culte de la personnalité grâce à leurs followers“. Clairement, ça vaut de l’or
  • Si vous êtes nostalgique de Windows 95, vous aimerez les premières secondes du système ECHO…

 

 

Bref, cette soirée était riche en annonces de qualité, et en gameplay explosif. Les premières infos sur le jeu avait déjà lancé le train de la hype à toute vitesse, mais avec Borderlands 3, Gearbox semble avoir bâti un jeu encore plus complet. Il faudra attendre le 13 septembre prochain sur PC (Epic Store), Xbox One et PlayStation 4 pour découvrir ces nouveaux Chasseurs de l’Arche, et l’univers dangereux que nous aimons tant.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

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