Les dégâts élémentaux de “radiation” seront une nouveauté de Borderlands 3

Plusieurs fans ont récemment remarqué dans une publicité qu’un nouveau type de dégât élémental semblait être disponible dans Borderlands 3, de type “radiation” ; ce n’est en soi pas étonnant, Gearbox ayant introduit les dégâts de glace dans The Pre-sequel, on pouvait donc imaginer qu’une nouveauté de ce genre était prévue pour le prochain opus.

Devant les questions de la communauté, Randy Pitchford a expliqué qu’il s’agissait effectivement d’un nouveau type de dégât élémental, augmentant les dégâts subis par les cibles touchées en plus d’infliger des dommages sur la durée. Le premier effet rappel d’ailleurs pas mal le slag… qui lui, disparaîtra. Gearbox était en effet assez fier de cette mécanique introduite dans Borderlands 2 mais malheureusement, elle n’était pas aussi utilisée en jeu que le studio l’aurait souhaité.

Il est vrai que les dégâts slagaires requéraient de changer d’arme plusieurs fois dans un même combat pour optimiser la fréquence des dégâts, et à moins de jouer en co-op avec une personne dédiée, c’est assez délicat. Pour l’instant, sur Twitter les réactions quant à ce nouvel effet sont assez positives. Rendez-vous le 13 septembre prochain pour voir ce que ça vaut en jeu !

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire