THQ Nordic annonce en vidéo un reboot de Alone in the Dark

   

Il y a presque un siècle, en 1920 dans le sud des Etats-Unis, disparaissait l’oncle de Emily Hartwood. Le reste est historique, puisque la saga est considérée comme un grand classique des jeux vidéo ; sorti en 1992, Alone in the Dark est à la fois un classique des jeux d’horreur mêlée de survie, mais également un pionnier.

Malheureusement, la licence n’a pas su être digne de son propre hérité. Alone in the Dark : Illumination est sorti en 2015, et a été un fort échec critique (on parle quand même d’un score de 19% sur Metacritic). Ne sachant pas trop quoi en faire, Atari a finalement vendu les droits de sa saga en 2018 à THQ Nordic.

L’éditeur a confié au studio Pieces Interactive la tâche de rebooter la série, mais toujours avec Emily Hartwood et Edward Carnby en tant que personnages principaux ; une « histoire complètement originale » pourra être découverte, écrite par Mikael Hedberg. Avec son actif SOMA, Penumbra : Black Plague ou encore Amnesia : The Dark Descent, le monsieur sait clairement ce qu’il fait ! Espérons donc que Pieces Interactive saura recréer l’esprit du jeu original, pour nous en proposer une suite des plus dignes, trente ans après.

Si THQ Nordic n’a pas encore indiqué de date de sortie, il apparaît que le projet semble déjà bien avancé ! Une démo sera jouable lors de la Gamescom, du 24 au 28 août prochain, ce qui montre que ce reboot de Alone in the Dark est déjà bien lancé ; avec un peu de chance, on peut envisager une sortie pour le premier semestre 2023

Vous pouvez retrouver ci-dessous le trailer d’annonce du projet développé par Pieces Interactive :

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire