Tempest Rising est un bon vieux RTS des familles, prévu pour l’année prochaine

   

THQ Nordic semble littéralement on fire, et on aime ! Après l’annonce du reboot de Alone in the Dark, l’éditeur a dévoilé Tempest Rising, un tout nouveau jeu de stratégie en temps réel prévu pour 2023. Développée par Slipgate Ironworks et 3D Realms, cette nouvelle pépite nous emmènera dans un monde où tour tourne autour d’une plante infusée d’énergie atomique ; elle produit elle-même de l’énergie pure liquide, ce qui est certes tiré par les cheveux, mais quand même stylé.

Tempest Rising proposera trois factions, dont deux auront des campagnes complètes jouables. Les factions annoncées sont :

 

  • Global Defense Forces : une organisation dédiée au maintien de la paix, principalement à l’aide d’armes et de technologies avancées.
  • Tempest Dynasty : une force de résistance qui possède « une très forte puissance de feu et des défenses impressionnantes« .
  • La troisième sera révélée dans les prochains mois.

 

Il nous faudra construire une base, récolter des ressources et enfin assembler une armée pour détruire l’ennemi ; simple et efficace, cette recette est celle des premiers FPS des années 2 000, qui ont su donner tant de charme au genre.

Malgré une période creuse lors de la décennie précédente, les jeux de stratégie en temps réel semblent fait un comeback bienvenu : entre Iron Harvest, Dune : Spice Wars et la trilogie Total War : Warhammer, les RTS reprennent petit à petit du poil de la bête. THQ Nordic porte certes la responsabilité de la fin pas très honorable de Dawn of War, saga autrement iconique s’il en est, mais de l’eau semble depuis avoir coulé sous les ponts.

Plutôt prometteur, Tempest Rising sortira courant 2023, et on devrait avoir encore plus de détails prochainement ! En attendant, vous pouvez déjà découvrir de bien jolis screenshots ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

One thought to “Tempest Rising est un bon vieux RTS des familles, prévu pour l’année prochaine”

  1. Une vrais revendication (voir même provocation) de THQ qui était en concurance en 2007 avec EA avec Supreme Commander VS Command and Conquer Tiberium Wars. Avec le remastered de CnC 1er du nom par Petroglyphe, nous pouvons espérer un retour officielle de la license. EA ne va pas laisser passer ça ! La Guerre des RTS se profile à l’horizon. Je n’ai qu’une chose à dire : WELCOM BACK COMMANDERS !

Laisser un commentaire